GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ESSAIS CLINIQUES
Référence : 2024-1749032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste
Le gestionnaire assure l'enregistrement des informations relatives au processus essais cliniques dans les bases de données et assure leur contrôle. Il participe à la traçabilité des flux entrants et sortants, ainsi qu'à l’organisation et l’animation du staff. Le flux concerne les demandes d'autorisations d'investigations Cliniques (AIC), d’études des performances (AEP), les demandes d'autorisation de modifications substantielles (MS), ainsi que les déclarations d'effets/évènements indésirables graves (EIG) ainsi que les rapports annuels de sécurité.
Activités principales
Traiter les flux entrants et sortants et en assurer l'enregistrement :
- en contrôlant le contenu et indexant les données administratives, réglementaires et/ou scientifiques ;
- en enregistrant les documents dans l'outil dédié dans le dossier dédié ;
- en réorientant si nécessaire le traitement du dossier/ du signalement et en informant les personnes concernées en application des circuits établis.
Participer à la recevabilité administrative des demandes d'autorisation en vérifiant la présence de document indispensable.
Participer à l'organisation du staff essai clinique, rédiger le compte rendu et animer le staff.
Préparer les éditions de courriers types
Réaliser le classement et l'archivage papier et électronique :
- en organisant le classement des décisions, des dossiers ou informations de son domaine ;
- en préparant les dossiers et réalisant un tri avant archivage.
Activités secondaires
Participer aux tâches d'assistanat et secrétariat de la direction
Profil recherché
Formation / Diplôme :
Niveau BAC minimum
Expérience professionnelle requise :
Expérience de saisie dans des bases de données,
Compétences clés recherchées :
Connaissances :
Organisation de l'ANSM et fonctionnement entre les directions
Processus et procédures de son périmètre d'activité
Référentiels / Guidances sur son périmètre
Savoir faire :
Analyser des données, des tableaux de bord
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Identifier et faire circuler les informations communicables à autrui
Réaliser des requêtes sur les outils et SI disponibles
Décrypter et traduire les informations pour alimenter les bases de données et SI
Utiliser les outils informatiques relatifs à son périmètre (SI, base de données…)
Utiliser les fonctionnalités du pack Office (Word, EXCEL, Powerpoint)
Savoir alerter sa hiérarchie en tant que de besoin
Organiser son activité, gérer son temps et repérer ses priorités
Appliquer les procédures, les techniques et les outils propres à son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Aptitudes professionnelles :
Etre rigoureux
Etre réactif
Avoir l'esprit d'équipe
Connaissance de la norme ISO9001
Présentation générale du poste
Direction : Direction métier des dispositifs médicaux et dispositifs de diagnostic in vitro
Pôle : MOSAIQ, Qualité et Pilotage des activités essais cliniques et vigilance ainsi que du support administratif
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef d'équipe MOSAIQ
Collaborations internes et externes : Managers, Référent essais cliniques, ECSR et Evaluateurs essais cliniques, CPP, ECSR de la Direction des autorisations.
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDD de 3 ans.
Catégorie d’emploi : CE3
Emploi repère : Gestionnaire de base de données
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention de Lesly AVAL BEAS
rh@ansm.sante.fr
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 6 décembre 2024
Référence de l’offre : LAB/DMCDIV/GEST/092024
Référent technique : Anne Laure CAMARA
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rh@ansm.sante.fr
- rh@ansm.sante.fr
Qui sommes-nous ?
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L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public
Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures
Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière
Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
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À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télédéclarer leurs liens d’intérêts.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.
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Vacant à partir du 06/12/2024
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Chargée / Chargé d'observation sociale, sanitaire ou d'études épidémiologiques