Gestionnaire avancements - retraite - CAP/CCP - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

Référence : O044250101392544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 
La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en oeuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.
Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines ! 
Ce service rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel. Une des unités du service assure la campagne annuelle d'avancements et de promotion de la collectivité, organise les commissions administratives paritaires (CAP) et instruit les départs en retraite des agent·es titulaires. 
Un des 4 postes concernés de gestionnaires est à pourvoir.
Et s'il était fait pour vous ?

Vos futures missions
- Organiser et gérer la campagne annuelle d'avancements de grade et de promotion interne de la collectivité  
- Gérer les commissions administratives paritaires (4 fois par an) 
- Instruire des départs à la retraite définitive ou progressive d'agent·es titulaires (25% du poste) 

Pour l'ensemble de ces missions, vous : 
- Travaillerez en équipe, en lien avec la cheffe de service
- Accompagnerez techniquement les gestionnaires carrière pour sécuriser leurs pratiques (conseil, atelier, guides pratiques...)
- Pourrez concevoir et optimiser les procédures et les outils
- Participerez à la mise en oeuvre des réformes statutaires , et au changement de logiciel RH

Lieu de travail : 23/25 rue Pitre Chevalier - Nantes, dans le centre-ville, dans un cadre agréable au bord de l'Erdre. Très bonne desserte en transports en commun / garage à vélo fermé / hyper proximité de la gare.
Venir travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est à la fois :
Participer à la qualité du service public et oeuvrer pour l'intérêt général
Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance...).

Profil recherché

- Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique
- Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
- Vous savez anticiper et gérer des échéances
- Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
- Vous êtes capable d'apporter des éléments d'aide à la décision
- Vous savez faire preuve d'une discrétion absolue 
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines 
- Vous êtes à l'aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
    Rebecca GRELLIER - Cheffe de service - 02 40 99 11 31

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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