GESTIONNAIRE AU SEIN DU SERVICE AUTONOMIE A DOMICILE - CCAS DE BLAGNAC
Référence : O031250304001146
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Blagnac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Autonomie à Domicile du CCAS de Blagnac est un acteur important en matière de maintien à domicile en faveur des blagnacais. Son action s'inscrit dans une politique publique volontariste en direction des séniors mis en ½uvre par différents services et équipements municipaux au service du Bien Vieillir.
En application du décret n°2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile, le CCAS de Blagnac met en ½uvre des prestations de maintien à domicile auprès des bénéficiaires avec réactivité en lien avec les autres acteurs de la Ville et les partenaires dans une démarche globale de prise en charge de la personne accompagnée.
Le travail est réparti entre trois gestionnaires et mis en ½uvre par une trentaine d'aides à domicile au bénéfice de 250 personnes âgées ou handicapées.
Vos missions :
Placée sous la responsabilité du chef du Service Autonomie à Domicile du CCAS, vos missions sont définies comme suit :
1. Gestion des remplacements et des plannings :
Planifier les interventions du personnel aide à domicile à partir du logiciel métier.
Organiser et coordonner les remplacements des aides à domicile en fonction des besoins et des urgences.
Réagir rapidement aux imprévus en trouvant des solutions adaptées.
Maintenir une communication fluide avec les aides à domicile et les bénéficiaires.
2. Gestion des appels et de la relation avec les aides à domicile et les bénéficiaires :
Répondre rapidement aux appels ou emails fréquents des aides à domicile, des bénéficiaires et de leurs familles.
Gérer les situations conflictuelles et faire preuve de calme et de diplomatie face à l'agressivité.
Apporter un soutien aux aides à domicile en assurant un climat apaisé et professionnel.
3. Gestion administrative :
S'occuper de la gestion administrative du service :
- Administration générale : gestion des contrats des agents en lien avec la DRH, des usagers, des congés....
- Gestion des relations avec les usagers, les familles et partenaires institutionnels et médico-sociaux
Facturer aux différents acteurs :
- Bénéficiaires de l'aide à domicile
- Financeurs de la prestation aide à domicile : Conseil départemental, caisses de retraite, mutuelles ...
- Tenir les tableaux de bord du service, suivre les différents indicateurs et analyser les données afin d'organiser le service en lien avec la chef de service.
Conditions de travail :
Fonctionnement en binôme
Amplitude horaire de 8h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi
Profil recherché
Profil recherché :
Vous faites preuve de rigueur administrative, et avez un très bon sens de l'organisation. Vous savez anticiper.
Vous avez la capacité de :
gérer les urgences et à s'adapter aux imprévus.
résister au stress, à travailler sous pression et à gérer plusieurs activités en même temps
travailler en équipe.
Vous êtes à l'aise en :
Informatique : utilisation des logiciels de gestion de planning et les tableurs pour le suivi des indicateurs. Connaissance et maîtrise d'Excel.
Relationnel : capacité à rester apaisant et diplomate face aux interlocuteurs et intérêt pour le public âgé ou porteur de handicap.
Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse pour construire et exploiter les indicateurs pour l'amélioration du service.
Vous êtes discret(e) et respectez la confidentialité professionnelle.
Petit plus si :
Vous avez une formation dans le secteur des services à la personne ou la connaissance du secteur maintien à domicile serait un plus.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250304001146-gestionnaire-sein-service-autonomie-domicile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie