Gestionnaire au secrétariat de direction H/F

Référence : MINT_BA092PNC-80803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DCIS - Direction de la coopération internationale et de sécurité
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
*Correspondant des interlocuteurs de la directrice, de son adjoint et de l’état-major :
- gestion des appels téléphoniques (filtrage, prise de message)
- accueil des visiteurs
- gestion des messageries électroniques (boite fonctionnelle secrétariat / rescom)
*Soutien logistique à l’activité de la directrice, de son adjoint et de l’état-major:
- gestion des agendas en liaison avec le chef de cabinet
- préparation des réunions et des entretiens (réservation de salles, convocation des participants, collecte des contributions des différents services)
- organisation des missions en France et à l’étranger (réservations transports, transfert, hébergement) en liaison avec DCIS Résas
* Gestion administrative :
- enregistrement et suivi des parapheurs mis à la signature
- classement et archivages (documents électroniques et papier)
* Affaires réservées
- suivi des nominations (Conseil des Ministres, JO) et rédaction des lettres de félicitations
- tableau des permanences parlementaires et des permanences de direction et opérationnelles.
* État-major : Suivi et enregistrement des contributions de la DAEP aux différents services ministériels demandeurs
* DCIP : Soutien pour le suivi et l’envoi des plans d’action, lettres de mission, plaquettes. Organisation du COPIL

Votre environnement professionnel
Activités du service:
La direction de la coopération internationale de sécurité qui est la première direction commune police / gendarmerie comprend un département du contrôle interne et du pilotage, un état-major, un cabinet, une division des opérations, une division de l’analyse, des études et de la prospective, une division communication et trois sous-directions. Présente dans 77 pays, elle couvre opérationnellement 161 états et dispose du premier réseau au monde en terme de coopération policière. Ce réseau regroupe sous une même autorité, des agents de la police et de la gendarmerie nationales.
Composition et effectifs du service:
Le secrétariat de direction est composé de 3 personnels :
·         1 personnel administratif catégorie C confirmé
·         1 personnel administratif catégorie C
·         1 maréchal de logis
Liaisons hiérarchiques:
Le gestionnaire au secrétariat de direction est placé sous l’autorité organique du chef de secrétariat de direction et du bureau d’ordre et sous l’autorité fonctionnelle du chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles:
Cabinet du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, DGPN et DGGN, SSI (toutes représentations de la France à l’étranger), toutes directions de police et de gendarmerie, les services centraux, les autres ministères notamment le MAE, les partenaire privés et particuliers

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Disponibilité, rigueur, organisation, discrétion, adaptabilité pour les horaires (présence requise au secrétariat de 8h30 à 18h30 selon 3 cycles : 8h30-17h30 ; 9h00-18h00 ; 09h30-18h30 afin d’assurer la continuité du service

Qui contacter ? 
Chef de cabinet, attaché d’administration de l’Etat (01.46.14.68.11)
Chef du secrétariat de direction (01.46.14.66.31)
Courriel : dcis-sec-dir@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative :
    55 avenue des Champs Pierreux 92000 NANTERRE

    Domaine fonctionnel : Affaires générales
    Emploi type : Assistant d’administration générale (ADM004A)

  • Vos compétences principales mises en œuvre:

    Connaissances techniques
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir manager : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives:
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer sur des emplois à plus forte responsabilité et d’accéder au grade supérieur. Valorisation de l’expérience

  • Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Secrétaire

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