Gestionnaire assistance support utilisateur DSI (H/F)

Référence : 2025-1795923

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Centrale de Nantes
  • Localisation : 1 rue de la Noë 44300 Nantes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales seront les suivantes :

Assister, conseiller et dépanner les utilisateurs en matière de techniques numériques : informatique, sécurité, téléphonie, audiovisuel, etc.
Gérer les tickets incidents/demandes
Installer, exploiter et maintenir le parc de matériels, et le cas échéant applicatifs et licences associées
Contrôler le bon fonctionnement des applications et remonter les demandes d'évolution
Participer à la maintenance du réseau : brassage, étiquetage, configuration, documentation
Assister les ingénieurs pour les opérations de maintenance de 1er et 2ème niveau sur l'ensemble du Système d'Information
Suivre les interventions et dépannages réalisés par des prestataires extérieurs
Rédiger des compte-rendu d'intervention, notices utilisateurs, notices techniques DSI
Assurer une veille technologique.
 

Profil recherché

Compétences techniques :

Maitrise ou connaissance des logiciels et/ou outils suivants :

Windows 10 et 11, Linux, MAC OS
TCP/IP, DNS/DHCP
Principales applications : navigateurs, suites bureautiques, messagerie
SMTP/IMAP/POP
Sécurité : VPN, anti-virus, firewall
 

Qualités requises :

Aisance relationnelle
Capacité d'écoute
Travail en équipe
Rigueur/Fiabilité
Sens de l'organisation
Gestion des priorités
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : 1 Rue de la Noë 44300 Nantes

Éléments de candidature

Personnes à contacter

LEHOUX Eloise

Qui sommes-nous ?

Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l’issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés.

Établissement public sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Centrale Nantes compte plus de 2250 étudiants, 500 collaborateurs et 600 vacataires.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser