GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
Référence : O035250428001040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montfort-sur-Meu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire ASE à pourvoir au CDAS du pays de Brocéliande. Référence du poste n°4906.
Fonctions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intégrerez l'équipe de l'aide sociale à l'enfance (ASE) animée par David RIOPEL, Responsable Enfance Famille. A ce titre, vous effectuerez des tâches de secrétariat et contribuerez à la gestion du dispositif d'aide sociale à l'enfance.
Missions générales :
Vous assurerez plus spécifiquement les missions suivantes :
- Enregistrer des mesures ASE, les mesures d'admission, les renouvellements, les changements de placement, les accueils relais, les APJM, les conventions de parrainage et les suites administratives s'y rapportant, notamment liées à l'organisation spécifique du CDAS de Brocéliande qui consacre un poste de TS ASE coordonnateur des 16-21 ans. Vous serez en collaboration étroite avec cet agent, sous la responsabilité du REF.
- Assurer la gestion administrative des demandes Technicienne Intervention Sociale Familiale (TISF), des tiers-dignes de confiance (TDC), des mesures d'aide à la gestion du budget familial (AGBF) et d'Accompagnement en Economie Sociale et Familiale (AESF).
- Participer à l'enregistrement des Projets pour l'enfant et sa famille (PPEF).
- Assurer le suivi administratif des mesures d'aides éducatives à domicile (administratives et judiciaires) relevant de la protection de l'enfance (saisie des rapports, traitement du courrier, copies, mise à jour des listes, tenue des échéanciers...)
- Assurer le secrétariat AEDFG (Aide Educative à Domicile Familiale et Globale)
- Participer aux réunions animées par le responsable enfance famille et l'assister administrativement.
- Assurer diverses missions de secrétariat (rédaction de comptes rendus...), classement, vérification et transmissions de divers documents administratifs (convocations, jugements, factures...)
- Assurer l'accueil téléphonique du service : être en mesure d'apporter une première réponse
- Participer aux réunions des secrétaires CDAS et aux tâches partagées : accueil physique et téléphonique du CDAS, affranchissement et dépôt du courrier
En suppléance : assurer une gestion solidaire des tâches de secrétariat d'un CDAS.
Spécificités du poste :
- Mode de recrutement : statutaire ou contractuel (contrat de 3 ans)
- Votre rémunération : traitement indiciaire + primes mensuelles (dont prime CDAS) et semestrielle
Vos avantages :
- Des aides à la mobilité domicile travail
- Tickets restaurant
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
- Prestations Sociales (aides à la garde d'enfants, chèques vacances...) et Amicale du personnel
Profil recherché
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.
Connaissances :
- Bonnes connaissances du cadre réglementaire et juridique relatif à l'action sociale des familles, aux droits des personnes et à la protection de l'enfance.
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences départementales.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, messagerie, internet) et pratique de logiciels métier (IodasWeb).
Aptitudes requises :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Disponibilité et rigueur
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Aptitude à gérer les situations d'urgence
- Capacités d'initiative, autonomie dans le travail
- Sens de l'accueil des usagers
- Intérêt pour le secteur social
- Discrétion
Expériences :
Expérience appréciée
À propos de l'offre
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L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie