Gestionnaire administrative des personnels d’inspection et des EFSDEN
Référence : MENJ-12-2024-12429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestion Collective des personnels d’inspection :
• Organise la mise en œuvre de l’ensemble des actes et des procédures de gestion collective
• Recense à court et moyen termes les actions à engager concernant la mobilité
• Informe et conseille la cheffe de bureau
• Informe les personnels dont elle assure la gestion
• Vérifie la bonne application de la réglementation administrative, financière, juridique et sociale
• Met en place les outils d’aide à la gestion
Gestion Individuelle des personnels d’inspection :
• Instruire les procédures de gestion administrative
• Constituer les dossiers des personnels, en assurer la mise à jour régulière
• Renseigner et contrôler la fiabilité des bases de données
• Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie et en assurer le contrôle à postériori
• Traduire les actes de gestion individuelle et collective en éléments financiers
• Produire les actes relatifs aux différentes situations administratives
• Informe les personnels de manière adaptée à leur situation individuelle
Gestion Collective des personnels de direction :
• Participe à la mise en œuvre de l’ensemble des actes liés aux situations d’intérim
• Participe aux actions à engager concernant la mobilité
• Informe et conseille la cheffe de bureau
• Informe les personnels dont elle assure la gestion
• Vérifie la bonne application de la réglementation administrative, financière, juridique et sociale
• Met en place les outils d’aide à la gestion
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissances du système éducatif et de ses enjeux.
• Connaissances juridiques et réglementaires générales.
• Connaissances générales des ressources humaines et de la paie.
Compétences :
• Maîtriser la communication orale et écrite.
• Maîtriser les applications bureautiques.
• Maîtriser les fonctions courantes des logiciel RenoiRH et Sirhen
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Savoir planifier et respecter les échéances
Savoir être :
• Capacités relationnelles
• Capacité d’écoute
• Sens de la confidentialité
• Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• Sens de l’organisation
• Rigueur et fiabilité
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur rejoindre l’Éducation nationale.
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie