Gestionnaire administration finances (h/f) - SDIS de Seine et Marne
Référence : O077250207000561
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Savigny-le-Temple
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la sous-direction Technique, Infrastructures, le ou la gestionnaire administration finances, réalise en polyvalence toutes les activités liées à l'administration et aux finances pour les différents services de la logistique : matériels, infrastructures, habillement.
- Assister et conseiller les services de la Sous-direction Technique-Infrastructures
- Assurer l'exécution financière des marchés publics
- Assurer le suivi du workflow (suspensions, avoirs ...)
- Contrôler les factures des services
- Traiter les situations de travaux en vérifiant leur conformité avec les dispositions des marchés publics
- Réaliser les engagements, les bons de commande et le suivi des crédits
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Suivre et vérifier les nomenclatures
- Réaliser les engagements et le suivi des contrats de maintenance
- Gérer les réclamations auprès des fournisseurs
- Rechercher des informations notamment réglementaires
- Suivre les retenues de garantie et cautions
- Elaborer et suivre les DGD décomptes généraux et définitifs
- Saisir des contrats et marchés inférieurs à 40 000 ¤ HT et leurs renouvellements dans le logiciel comptable
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Enregistrer, rédiger, mettre en forme, distribuer des courriers/documents administratifs et financiers
- Prendre des notes, rédiger des comptes-rendus et procès-verbaux de réunion, présenter des notes synthétiques
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Rechercher et diffuser des informations
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Trier, classer et archiver des documents
Profil recherché
De formation minimum BAC en gestion administrative et financière ou équivalent.
Vous êtes doté(e) d'une expérience minimum 2 ans dans des fonctions similaires.
Ce poste requiert :
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL, CIRIL
- Bonnes qualités relationnelles en équipe
- Attachement au service public
- Rigueur, organisation et discrétion
Qui sommes-nous ?
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Les avantages :
* Régime indemnitaire : RIFSEEP, CIA + prime d'assiduité
* Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
* Horaires variables
* Possibilité d'un compte-Epargne Temps,
* Restauration collective (site Melun),
* Participation à la mutuelle prévoyance
* Comité des ¼uvres Sociales propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs...),
* Télétravail possible après une période d'intégration,
* Accompagnement possible pour des formations/concours/examens...
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité