GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_20-00036262

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, la division ressources humaines de CECLANT assure le soutien administratif dans le domaine de l’administration du personnel militaire (ADP) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire et civil des formations et organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés. La division assure également la gestion de l’APAR CECLANT au profit des personnels militaires d’active et de réserve ainsi que la gestion de l’EFM Atlantique.
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) de CECLANT COM BdD, vous aurez pour mission, dans le respect des directives de la Direction du Personnel de la Marine (DPM), de mettre en œuvre et de faire exécuter les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective : mutations, avancements, cessation de l’état militaire, etc. ainsi que la saisie dans le Système d'Information des ressources humaines (SIRH) d'armée.
Sous l’autorité du chargé du BRH, vous :
- Saisissez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés. Contrôlez quotidiennement vos saisies et effectuer le contrôle mutuel d’un autre agent.
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits. Effectuez des recherches dans les bases de données du SIRH d’armées relative à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruisez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension et établir et transmettez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet ainsi que les dossiers liés à la situation individuelle des administrés.
- Instruisez les dossiers liés à la carrière du militaire (cours, changement de statut, recrutement officiers, etc.) ainsi que les dossier liés à l’état de santé (Congé de Longue Maladie, Congé de Longue Durée pour Maladie, Réforme définitive).
- Conseillez les administrés. Rassemblez les pièces matriculaires et envoyer les documents aux organismes de gestion (Bureau des Matricule Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CERH)).
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Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
Travail au sein d’un BARH/BAPM et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking et restauration possible sur site.
    Accessibilité en transport en commun.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
    Le Ministère est « handi-accueillant ».

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Télétravail : oui
    - Discrétion professionnelle exigée
    - Travail en équipe
    - Polyvalence des tâches
    - Horaires variables – 38h00 sur 5 jours
    Vous pourrez accéder à un large panel d’offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

    Prise en compte des fiches réflexes des domaines « Carrière – Activités – Situations individuelles – Mutation/emploi – Réserves » afin de connaître les modalités des saisies.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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