Gestionnaire administratif(ve) et gestion budgétaire H/F
Référence : 2024-1551379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) - Localisation : 147, rue de l'Université 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé(e) de l’exécution et du suivi d’un portefeuille propre d’actes de gestion.
Vous serez plus particulièrement en charge de :
- L’exécution et du suivi d’un portefeuille propre d’actes de gestion que vous réaliserez pour le compte d’unités du Siège ayant souhaité bénéficier des services du pôle de gestion Suivre l’exécution de ces budgets
- Couvrir les domaines de la dépense (commandes, missions, états de frais, imputations de relevés)
- Couvrir les domaines de la recette
- La restitution budgétaire
- Intervenir dans un premier niveau de gestion RH (ex – gestion des temps de travail, absences, saisie des demandes de postes, etc.).
Profil recherché
Formation recommandée : Baccalauréat ou diplôme équivalent dans le domaine de la gestion
Connaissances souhaitées :
- Modes de fonctionnement des administrations publiques ;
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention ;
- Techniques d'élaboration de documents.
Expérience appréciée : 2 ans d’expérience dans un domaine administratif
Aptitudes recherchées :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe,
- Savoir rendre compte,
- Communiquer et faire preuve de pédagogie,
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles,
- Travailler en équipe,
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité,
- Mettre en œuvre une démarche qualité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
Descriptif du service
Vous serez accueilli(e) au sein de l’Administration du siège, qui regroupe les services administratifs d’appui aux Directions et Délégations, se compose d’une quarantaine d’agents basés sur Paris (la majorité de l’effectif) et Antony (environ 2 personnes). Elle est principalement structurée en trois pôles, un Pôle gestion, un Pôle affaires générales et un Pôle ressources humaines.
Affecté-e à l'unité Administration du Siège (ADS), vous exercerez vos fonctions sur le Centre-Siège de l'INRAE (Paris ou Antony), sous la responsabilité du responsable du pôle de gestion.
Dans ce cadre, vous assurez les fonctions de gestionnaire administratif(ve) au sein du Service Mutualisé de Gestion d’appui au Unités (SMGU).
À propos de l'offre
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En rejoignant INRAE, vous pourrez bénéficier selon le type de contrat :
jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
d'activités sportives et culturelles ;
d'une restauration collective ;l’ouverture au télétravail.
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Conditions particulières d’activité :
Vous travaillerez en étroite interaction avec les autres gestionnaires administratifs du pôle de gestion mais aussi des autres pôles de l’unité sur l’instruction et le suivi de dossiers transverses (ex- enquêtes RH).
Relations internes :
Présidence de Centre, directrice de l’unité Administration du Siège, responsables des pôles de l’Administration du Siège, Service Budgétaire Financier et Comptable (SBFC), Directions et services du Siège, gestionnaires.
Vous intégrerez le réseau des gestionnaires d’unité.
Relations externes : Prestataires
Contraintes : Respect de la réglementation, tenue des échéanciers, contraintes de continuité de service en lien avec les collègues du service. Possibilité de service partagé.
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Vacant à partir du 25/04/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable