Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère)

Référence : O001240720000008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Chatillon sur chalaronne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et grille salariale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) est placé(e) directement sous l'autorité de la direction du SRDCBS. Au sein d'un syndicat mixte regroupant 45 communes de l'ouest du Département de l'Ain, Il (elle) est chargé(e) du suivi comptable et administratif du syndicat. Il ou elle s'occupe également du suivi des carrières. Il (elle) assure par ailleurs le lien avec les différents services de l'état en charge de ces thématiques (trésorerie, préfecture, DGFIP, financeurs, etc...).

Il (elle) constituera également l'un des maillons essentiels du fonctionnement du syndicat tant dans les tâches quotidiennes que pour les tâches annuelles (budget...).

Cadre d'emploi : adjoint administratif ou rédacteur, contractuel

Secrétariat (environ 35 % du temps de travail) :
- Réception des appels téléphoniques,
- Organisation des réunions de l'assemblée délibérante et des bureaux (convocations, rapports, power point),
- Rédaction des comptes rendus de réunion et des délibérations, gestion du contrôle de légalité,
- Suivi des fournisseurs et des commandes des consommables,
- Assurer l'archivage des documents administratifs et comptables,
- Assurer une veille juridique en lien avec ses missions (actualités, comptabilité, RH, finances).

Comptabilité, finances et budget (environ 45 % du temps de travail) :
- Elaboration du budget avec la direction et les élus,
- Suivi et exécution du budget (saisie des mandats et des titres de paiement en relation avec la trésorerie, FCTVA) - suite de logiciels Cosoluce,
- Elaboration des opérations de fin d'exercice (établissement du compte administratif, vérification du compte de gestion, rattachement des recettes, reste à réaliser, affectation du résultat) - suite de logiciels Cosoluce,
- Suivi de l'actif et des immobilisations du syndicat,
- Suivi des volets administratif et financier des dossiers de demande de subventions et des marchés publics avec les autres membres de l'équipe,
- Exécution financière des marchés publics,
- Suivi de la trésorerie.


Gestion du personnel (environ 10 % du temps de travail) :
- Gestion des payes et des charges sociales,
- Déclaration mensuelle des données sociales (DSN), DSN signalement et bilan social annuel,
- Assurer le suivi des carrières en lien avec le centre de gestion de l'Ain pour l'ensemble des agents et des élus rémunérés du syndicat,
- En lien étroit avec la direction, être l'interlocuteur privilégié de chaque agent pour l'ensemble des questions RH.

10 % du temps de travail restant : selon la charge de travail et les souhaits du candidat, des missions plus ponctuelles pourront être confiées au gestionnaire : communication (rapport d'activités), veille réglementaire, archivage, mise à jour du site internet, suivi du prestataire en charge des animations scolaires...

Profil recherché

- Formation initiale dans le domaine administratif et financier (Bac à Bac+2),
- Connaissance de la comptabilité publique et de la nomenclature M57 indispensable,
- Maîtrise de l'outil bureautique (suite Office) et capacité à s'adapter à des logiciels (COSOLUCE),
- Connaissance des règles de la commande publique appréciée,
- Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie,
- Polyvalent(e) et rigoureux(se) dans la gestion des tâches,
- Qualité rédactionnelle et relationnelle.

À propos de l'offre

  • Yannick Boissieux
    06 48 20 52 23
    animateur@srdcbs.fr

    Candidature (CV + LM) à adresser à M. le Président Jean-Michel LUX exclusivement par courriel. Un accusé de réception sera systématiquement adressé à chaque candidat.

    Entretiens prévus à compter du 26 août 2024.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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