Gestionnaire administratif·ve et financier·ère - IERDJ

Référence : 2025-1828793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice
  • Localisation : 47 bis, rue des Vinaigriers, Paris, 10ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du pôle administratif et financier, et guidé.e par la responsable de la gestion administrative et du pilotage budgétaire, le ou la gestionnaire administratif·ve et financier·ère participe à la gestion quotidienne administrative et financière de l’Institut.

-          Suivi financier et comptable : création et suivi des opérations de dépenses et recettes de l’institut dans l’outil financier et comptable, archivage lié à ces opérations ;

Profil recherché

-         Grade : gestionnaire administratif et financier

-         Expérience d’au moins 3 ans souhaitée

-         Maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)

-         Organisation, précision, rigueur

-         Connaissance des règles de base de la comptabilité publique

-         Capacité à alimenter des bases de données et notamment un système d’information financier et RH

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Bénédicte Lang, Responsable de l'administration et des finances, chef de pôle
  • Aya Daffot, Responsable de la gestion administrative et du pilotage budgétaire

Qui sommes-nous ?

Opérationnel depuis janvier 2022, le groupement d’intérêt public Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice (IERDJ) entend renforcer la capacité d’analyse prospective et de recherche dans tous les domaines du droit et de la justice.

A la suite de la Mission Droit et Justice et de l’Institut des Hautes Etudes sur la Justice, l’IERDJ est chargé de développer plus particulièrement sa fonction d’analyse prospective, son rayonnement européen et international et l’implication de toutes les composantes de la société dans ses travaux.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2 - CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN 

    Renseignements :

    Madame Bénédicte Lang, Responsable de l’administration et des finances, chef de pôle

    benedicte.lang@gip-ierdj.fr / tél. 01 44 77 67 80

    Candidatures (CV + lettre ou video de motivation) à envoyer à :

    Madame Bénédicte Lang, Responsable de l’administration et des finances, chef de pôle

    benedicte.lang@gip-ierdj.fr

    Madame Aya Daffot, Responsable de la gestion administrative et du pilotage budgétaire

    aya.daffot@gip-ierdj.fr

  • L’IERDJ est une structure à taille humaine, en lien avec les institutions et les acteurs de la justice qui s’interrogent sur leur place, leur rôle et les attentes de la société démocratique à leur égard. Vous trouverez un environnement de travail favorable, bien équipé, ouvert à l’accompagnement des agents. Situé à Paris, l’Institut permet de télétravailler partiellement. Venez enrichir votre parcours professionnel d’une mission diversifiée, participant à faire le lien entre chercheurs et praticiens des questions de justice.

    Le poste peut être adapté à des situations de handicaps.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur