Gestionnaire administratif.ve et financier.e
Référence : 2024-1458483
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27K à 32K brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Nantes
Le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) est un laboratoire de recherche publique de 500 personnes, affilié à 5 co-tutelles. Il est réparti sur cinq sites de recherche nantais sur lesquels travaillent les 22 équipes de recherche ainsi que le pôle administratif et technique intégrant le personnel de support et de soutien à la recherche.
Le poste s’intègre au sein du service administratif, pour travailler sur le site Polytech du laboratoire, sous la responsabilité de la secrétaire générale du LS2N et en collaboration étroite avec les 2 équipes présentes sur le site.
MISSIONS
Réaliser les actes de gestion administrative et financière relatifs aux besoins de deux équipes de recherche, en termes d’achats, de déplacements, d’accueil des nouveaux arrivants et stagiaires, dans le respect des règles, techniques et procédures afférentes au laboratoire et à ses tutelles Nantes Université et CNRS.
· Gestion des missions du personnel : assurer la gestion des missions du personnel des équipes de recherche et des intervenants extérieurs en effectuant les réservations et commandes de transport, d’hébergement, puis la mise en place des remboursements de frais de mission sur les outils de gestion des tutelles Nantes Université et CNRS.
· Gestion des achats : procéder à la dépense des crédits de recherche en effectuant la saisie et la transmission des commandes, leur suivi et facturation, selon les réglementations des tutelles et des financeurs, en utilisant les outils de gestion des tutelles Nantes Université et CNRS
· Gestion des crédits de recherche : assurer le suivi des dotations et des contrats de recherche de leur mise en place budgétaire à leur justification, en utilisant les outils de gestion pour extraire les données et un tableur pour les présenter ; procéder au classement des pièces justificatives et participer à la justification financière des contrats, en lien avec la responsable financière ou le service financier de proximité
· Gestion des stages : assurer le suivi de conventions de stage et la mise en paiement mensuelle des gratifications
· Activités administratives : organiser les déplacements des membres des jurys de thèse, participer à l’organisation des colloques / workshops et autres évènements scientifiques des équipes du site, saisir et mettre à jour les données dans les bases informatiques, accueillir et informer les personnels et usagers du site ainsi que les visiteurs
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE DISPONIBLE SUR LE SITE DE NANTES UNIVERSITÉ : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/recrutement-personnels-administratifs
Profil recherché
• Versant: Fonction publique d’État
• Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, jusqu’au 04/02/2025 (article L.332-7 du code de la fonction publique)
• Rémunération : selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1830€ nets/ mensuels (2277€ bruts) [minimum 5 ans d’expérience] et 2153€ nets/ mensuels (2679€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : Bac + 2 souhaité spécialisation comptabilité
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 2 à 5 ans, dans le service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Finances publiques
Systèmes d'information budgétaires et financiers
Règles et techniques de la comptabilité
Marchés publics
Environnement et réseaux professionnels
Langue anglaise : A2
Savoir-faire opérationnels :
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Mettre en œuvre des procédures et des règles financières notamment
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir rendre compte
Analyser les données comptables et financières
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Assurer une veille dans le domaine de la gestion financière
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Savoir-être :
Sens de la confidentialité
Rigueur/fiabilité
Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
À propos de l'offre
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- Date limite de réception des candidatures : 8 avril 2024
- Date de la commission de recrutement : Semaine du 15 avril 2024
- Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-LS2N-104791@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 25/03/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative