Gestionnaire administratif.ve au Service des relations internationales (H/F)

Référence : 2024-1688212

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Nîmes
    Université de Nîmes
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste


Mission générale de l’agent
L'activité s'exerce auprès du service des Relations Internationales.
L’agent aura pour mission principale la gestion administrative des différentes actions menées par le service des relations internationales.

Activités principales
• Accueil téléphonique et présentiel au bureau des relations internationales.
Information des étudiants candidats à la mobilité internationale, accompagnement dans la réalisation de leur candidature et des demandes d’aides, suivi durant les périodes de mobilité.
• Traitement des dossiers de candidature à la mobilité internationale des futurs étudiants entrants et sortants et du processus de sélection.
(Réception des candidatures, préparation des dossiers et transmission aux commissions pédagogiques, notification des résultats aux candidats. Envoi des candidatures aux partenaires).
• Traitement des dossiers de demande de bourse pour la mobilité internationale (ERASMUS, Région Occitanie et Aide du MESR pour les étudiants boursiers : instruction des dossiers pour le versement des aides aux étudiants).
• Gestion administrative des documents de mobilité :
Préparation, actualisation et circuit de validation pour les Conventions Erasmus des étudiants, les contrats d’études et les relevés de notes sur l’Erasmus Dashboard, les Europass mobilité et les cours de langues sur la plateforme OLS

Compétences attendues

Compétences requises

Compétences principales
• Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et du fonctionnement administratif de l'université.
• Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
• Notions de base en gestion financière et comptable.

Savoir-être recherchés
• Aisance et posture adaptée dans la communication orale et écrite avec un public, ici les étudiants
• Rigueur dans le traitement administratif
• Appétence pour la gestion administrative
• Capacité d'adaptation aux différentes tâches du poste
• Volonté d'apprendre et de comprendre les spécificités d'un domaine en constante évolution

Savoir-faire opérationnels
• Maitrise des outils de gestion et de communication informatique, les logiciels de bureautique
• Maîtrise de l'anglais au niveau B2 a minima pour la compréhension écrite et orale ainsi que l'expression écrite
• Polyvalence sur les missions confiées
• Connaissance et goût pour les réseaux sociaux
• Connaissance d'une seconde langue étrangère appréciée
• Connaissance des outils de gestion Erasmus+ appréciée
• Force de proposition pour des animations/évènements/sorties

Localisation

Localisation : 5 Rue du Docteur Georges Salan CS 13019 30021 Nîmes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@unimes.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’université
L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 3 sites différents.

Descriptif du service

Présentation du service
Le service relations internationales a pour mission de mettre en œuvre la politique de relations internationales de l’Université et de développer des actions de coopération internationale.
Il compte deux agents, le gestionnaire administratif et la responsable de service.
Ces derniers sont régulièrement en contact avec des acteurs locaux, nationaux et internationaux.
La gestion administrative de la mobilité étudiante dans le cadre du programme Erasmus+ constitue une part importante des activités du service.

À propos de l'offre

  • Autres renseignements

    Une formation sera réalisée par la responsable du service pour toutes les missions confiées.
    Un accompagnement quotidien sera mis en place pour les premiers mois.


    Compléments rémunération :
    Contractuel (CDD) : prime d’intéressement possible.
    Versement d’un supplément familial de traitement (SFT) pour les personnes ayant des enfants à charge.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de relations européennes et internationales

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