Gestionnaire administratif-ve LAMPS (H/F)
Référence : 2025-1802676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Perpignan
L'Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l'International. - Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 1824 € à 1859 € bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions
Assistante technique et administrative
- Assister le Directeur dans les aspects administratifs de secrétariat et d'organisation
- Accueillir et assister les invités étrangers, doctorants, stagiaires (informatique, logement, dossiers de financement) durant leurs séjours.
Communication
- Assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements
- Collecter et référencer les publications du laboratoire (référent (HAL))
Maintenance
- Gérer, installer et effectuer la maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ), sur tout type d’environnement (Windows, Mac, Linux).
- Assurer l'assistance matérielle ou logicielle auprès des utilisateurs du laboratoire (conseil, dépannages, entretien et installation d'équipements informatiques ou bureautiques).
Activités :
Activités principales:
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines)
- Assurer l'assistance technique pour les colloques, les séminaires, les expositions et la réalisation des éléments de communication
- Garantir le fonctionnement et l'utilisation des moyens techniques associés à ces actions : accueil, éclairage, sécurité, multimédia, visioconférence, mode d'exposition, page web.
- Réceptionner, installer et mettre à jour les postes de travail et les périphériques en respectant les consignes de la structure
- Procéder aux dépannages de premier niveau des différents matériels
- Procéder aux dépannages de premier niveau en cas de problèmes d'accès au réseau et à internet
- Signaler des incidents et anomalies de fonctionnement sur les postes de travail, imprimantes et autres périphériques
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
- Classer et archiver des documents
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Retranscrire des informations oral
Activités secondaires :
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser
- Réaliser des maquettes à l'aide de logiciels de mise en page
- Effectuer les traitements de base des différents médias et préparer leur intégration dans un support de diffusion
- Effectuer des captations audiovisuelles et sonores pour l'enseignement, la recherche et la communication
- Conseiller et assister les utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers
Profil recherché
Poste ouvert aux contractuels catégorie C
CDD d'1 an à 100% - date de prise de poste souhaitée début mars 2025
Le dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV) est à transmettre pour le 9 février 2025, délai de rigueur.
Connaissances :
1 - Environnement et réseaux professionnels
2 - Techniques d'élaboration de documents
3 - Culture internet
4 - Droit de la propriété intellectuelle (notion de base)
5 - Techniques d'installation et de maintenance des matériels et logiciels
6 - Diagnostic et résolution de problèmes (connaissance générale)
7 - Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
8 - Techniques d'accueil téléphonique et physique
Savoir-faire :
1 - Travailler en équipe
2 - Savoir rendre compte
3 - Utiliser les outils bureautiques
4 - Rédiger des rapports ou des documents
5 - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
6 - Communiquer et faire preuve de pédagogie
7 - Diagnostiquer l'origine d'une panne
8 - Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique (application)
9 - Utiliser un service d'assistance
10 - Utiliser les périphériques de son poste d'édition
11 - Accueillir et prendre des messages
12 - Accueillir les populations concernées
13 - Enregistrer et classer les documents
14 - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir être :
1 - Sens relationnel
2 - Capacité d'écoute
3 - Curiosité intellectuelle
4 - Capacité d'adaptation
5 - Réactivité
6 - Autonomie / Confiance en soi
7 - Sens de l'organisation
8 - Rigueur et fiabilité
9 - Sens critique
Temps de travail : Le protocole sur le temps de travail en vigueur à l’UPVD prévoit un temps de travail effectif de 37h30 hebdomadaires.
Avantages : 57 jours de congés annuels ; possibilité de bénéficier de l’ensemble des services proposés par le CASUP (réductions, activités sportives et culturelles sur le campus…)
Fourchette salariale : Le protocole de gestion des personnels contractuels en vigueur à l’UPVD prévoit une grille de rémunération en fonction de l’expérience de l’agent sur le poste concerné. Pour ce poste de catégorie C, la fourchette salariale est comprise entre 1824 € et 1859 € bruts/mensuel.
Conditions de diplôme : AUCUN.
Compétences attendues
Poste ouvert aux contractuels.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l'International.
Descriptif du service
Le poste est rattaché au laboratoire de modélisation pluridisciplinaire et simulations (LAMPS)
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV) est à transmettre pour le 9 février 2025, délai de rigueur, via l'adresse : job-ref-24wge9vybz@emploi.beetween.com
Les candidatures faites directement sur « Choisir le service public » ne seront pas prises en compte.
Contrat CDD d'1 an à compter de début mars 2025
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"