Gestionnaire administratif-ve H/F
Référence : 2025-1802714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 34000 Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous exercerez votre activité au Service Affaires Générales (SAG), composé de 6 personnes.
Le SAG assure entre autres :
· le suivi et la gestion du budget du Service d’Appui à la Recherche,
· le suivi financier : des opérations de travaux, des dossiers de restauration collective, d’hébergement des tutelles,
· la gestion administrative du parc automobile mutualisé (validation de dérogations de conduite),
· Quelques missions de logistiques (commandes de fournitures de bureau, hygiène, mobilier, etc..)
· Gestion et remboursements des missions des agents, validation des Ordres de missions à l’étranger des zones à risques.
· La refacturation interne de dépenses aux laboratoires de recherche.
Vos missions seront de façon non exhaustive :
· Assurer le suivi financier d’enveloppes budgétaires, saisir des commandes d’achats, saisir des factures de recettes, assurer le suivi des échéances de contrats avec des fournisseurs (mise en paiement de factures, préparation d’avenant de reconduction, vérification des augmentations de tarifs, gestion des litiges avec les fournisseurs
· Participer aux tâches logistiques (approvisionner les copieurs, commander des produits d’entretien…etc)
Relations internes : agents du service d’appui, gestionnaires des laboratoires de recherche, directions du siège.
Relations externes : fournisseurs, clients, partenaires institutionnels.
Formation recommandée : BTS en comptabilité gestion- DUT GEA
Domaine de formation souhaité : gestion financière et administrative
Connaissances et compétences attendues :
· Règle et technique de la comptabilité générale
· Finances publiques
· Connaissance Excel avancée
· Notions juridiques ;
Aptitudes :
· Sens de la confidentialité
· Organisation, rigueur, fiabilité
· Réactivité, capacité d’adaptation
· Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, sens de la communication et de la pédagogie
· Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques.
Profil recherché
Ce poste de niveau Technicien de la Recherche (catégorie B) est à pourvoir par voie de CDD.
Poste ouvert uniquement aux agents contractuels.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- donia.bekich@inrae.fr
- marie-laure.valleix@inrae.fr
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
Descriptif du service
Les services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Les SDAR assistent également le président de centre dans les multiples aspects de la vie collective du centre. Les SDAR, garants de la conformité des actes de gestion, agissent à l'interface des directions nationales d'appui, des unités et des différentes parties intéressées du centre. Ils sont organisés en services fonctionnels spécialisés. Au sein du centre Occitanie - Montpellier, les SDAR regroupent 110 personnes.
À propos de l'offre
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Pour postuler, vous devez candidater en ligne sur le site Jobs.inrae.fr : https://jobs.inrae.fr/ot-23454.
Les candidatures par mail ne sont pas acceptées.
Date limite pour postuler : 09/02/2025 à 23h00 -
Néant
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Vacant à partir du 02/12/2024
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*Chargée / Chargé d'appui aux achats*