Gestionnaire administratif-ve et financière

Référence : 2025-1815331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de la Réunion
    Université de La Réunion- CAMPUS DU MOUFIA - DORIE
  • Localisation : Université de La Réunion - campus du Moufia - DORIE
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Date limite de candidature : 11/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 765 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions
Réaliser des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l’établissement.
Activités principales :
- Assister le responsable administratif dans les domaines administratifs, financiers et des ressources humaines ;
- Réaliser des actes de gestion financière et comptable du service ;
- Participer à l’élaboration du budget, en suivre la répartition et l’exécution ;
- Participer à la gestion administrative et des ressources humaines de la direction ;
- Elaborer, alimenter et suivre des tableaux de bord ;
- Participer à la réalisation et au suivi des conventions gérées par la DOFIP ;
- Produire des informations participant à l’aide au pilotage (Bilans et audits) ;
- Participer à la gestion de la COFIP en accompagnement de sa hiérarchie ;
- Aider à l’organisation générale de la direction lors de manifestations, forums, journées portes ouvertes…
- Effectuer le suivi de la récolte de la Taxe d’Apprentissage de l'établissement en partenariat avec les composantes et services de l’établissement ;
- Suppléer le gestionnaire pédagogique Nord sur le dispositif CPESIP ;
- Superviser un assistant administratif dans la réalisation de ses missions ;

Profil recherché

Compétences*
Connaissance, savoir :
- Connaissance générale du système éducatif et de l’enseignement supérieur ;
- Connaissance de l’organisation et le fonctionnement de l’établissement ;
- Connaissance générale des dispositifs de formation initiale et continue
- Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative ;
- Connaissance des règles et des techniques de la gestion financière et comptable ;
- Connaissance des procédures de gestion en ressources humaines ;
- Connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable et en matière de ressources humaines.
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de bureautiques ;
- Maîtriser l’application SIFAC ou SAP ;
- Maîtriser l’application Apogée
- Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale ;
- Informer et rendre compte ;
- Présenter une aptitude au travail d’équipe ;
- Mettre en oeuvre et optimiser des procédures de gestion ;
- Vérifier la qualité et la cohérence des données saisies ;
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion ;
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service ;
- Disposer de qualités relationnelles ;
- Planifier les actions, répartir le travail en fonction des priorités.
Savoir être :
- Agir avec rigueur ;
- Capacité d’adaptation ;
- Diplomatie ;
- Capacité d’écoute.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences*
Connaissance, savoir :
- Connaissance générale du système éducatif et de l'enseignement supérieur ;
- Connaissance de l'organisation et le fonctionnement de l'établissement ;
- Connaissance générale des dispositifs de formation initiale et continue
- Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative ;
- Connaissance des règles et des techniques de la gestion financière et comptable ;
- Connaissance des procédures de gestion en ressources humaines ;
- Connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable et en matière de ressources humaines.
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de bureautiques ;
- Maîtriser l'application SIFAC ou SAP ;
- Maîtriser l'application Apogée
- Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale ;
- Informer et rendre compte ;
- Présenter une aptitude au travail d'équipe ;
- Mettre en oeuvre et optimiser des procédures de gestion ;
- Vérifier la qualité et la cohérence des données saisies ;
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion ;
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service ;
- Disposer de qualités relationnelles ;
- Planifier les actions, répartir le travail en fonction des priorités.
Savoir être :
- Agir avec rigueur ;
- Capacité d'adaptation ;
- Diplomatie ;
- Capacité d'écoute.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amandine.di-lena@univ-reunion.frunion.fr
  • teddy.libelle@univ-reunion.fr

Qui sommes-nous ?

L'Université de La Réunion est un EPSCP pluridisciplinaire avec secteur santé dont le siège se trouve sur le campus du Moufia à Saint-Denis. Elle est implantée sur 7 autres sites dans le nord, dans l'ouest et dans sud de l'île.
L'Université comprend 5 UFR, 1 IUT, 1 IAE, 1 ESPE, 1 Ecole d'ingénieurs à trois spécialités, 1 OSU, 1 CFA, 1 Institut Confucius, 1 PEE-PEPITE, 2 Ecoles Doctorales, 3 fédérations de recherche, 21 unités de recherche dont 9 UMR (CNRS, CIRA, INSERM, IPGP, IRD, Météo France). Elle accueille près de 15000 étudiants, emploie un peu plus de 1 100 personnels et dispose d'un bâti universitaire d'environ 120 000 m2 et d'un budget annuel global de 120 millions d'euros.

À propos de l'offre

  • Agents contractuels   – Catégorie B

    Candidatures à adresser au plus tard le 28/02/2025 à 12 heures à

     recrutement-biatss[a]univ-reunion.fr

    Des informations peuvent être obtenues auprès de Madame Amandine DI-LENA ou Monsieur Teddy LIBELLE à l'adresse courriel suivante: amndine.di-lena@univ-reunion.fr & teddy.libelle@univ-reunion.fr

  • Conditions particulières d'exercice :
    - Devoir de confidentialité des informations traitées et collectées ;
    - Respect des calendriers financiers et de gestion ;
    - Disponibilité et mobilité lors des manifestations, salons, forums, sur l’ensemble des sites de l’établissement et sur des sites externes.
    Encadrement :  Oui
    Nb agents encadrés par catégorie : . A . B. 1C
    Conduite de projet : Non

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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