Gestionnaire administratif-ve et financier-e de laboratoire H/F
Référence : 2025-1794902
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Inserm Délégation régionale Occitanie Pyrénées
INSERM - Localisation : I2MC - Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission d’assurer la mise en place, la gestion et le suivi des moyens pour plusieurs équipes et plateaux technologiques au sein de la plateforme administrative du centre de recherche.
Profil recherché
L'offre est réservée aux fonctionnaires titulaires.
- Gérer les crédits de plusieurs équipes de l’unité (de l’engagement à la liquidation de la dépense)
- Aider à la préparation du budget
- Organisation, gestion et traitement des missions ; assistance aux missionnaires pour toutes les démarches administratives préalables à la mission
- Traiter les commandes et les factures
- Traiter les recrutements des vacataires, CDD
- Traiter les conventions (de stages, d’accueil, de cessions de droits) et autres dossiers spécifiques
- Accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les personnels de l’unité et les visiteurs
- Diffuser des informations internes et externes
- Mettre à jour les bases de données ou fichiers informatiques (exemples : personnels, contrats, gestion des publications, etc.) pour les équipes gérées
- Suivre une démarche qualité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances :
• Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques
• Connaître l'organisation de l'Inserm et son fonctionnement de recherche
• Connaître les bases des statuts de la fonction publique et des EPST
• Connaître les réglementations financières et comptables courantes des organismes de gestion
• Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de l'unité
Savoir-faire :
• Savoir rédiger des documents simples et maîtriser l'orthographe
• Savoir gérer un système de classement
• Savoir appliquer des règles de gestion à des cas courants
Aptitudes :
• Organisation
• Méthode
• Rigueur
• Discrétion à la diversité des demandes et des demandeurs
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
L’Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC) est né en 2011 de la fusion d’unités de recherche préexistantes situées à proximité des services cliniques du CHU Toulouse Rangueil. L’I2MC est composé de 11 équipes de recherche et de 7 plateformes technologiques pour un effectif total de 280 personnes. Scientifiques et cliniciens travaillent sur les facteurs de risque métaboliques (obésité, diabète et dyslipidémie) et leurs complications cardiovasculaires (maladies vasculaires, thrombose, athérosclérose, insuffisances cardiaques et rénales).
L'ensemble des équipes du Centre partage la même « philosophie » multidisciplinaire de la recherche qui va des approches les plus fondamentales jusqu'à la clinique, cette dernière étant favorisée par la localisation du centre sur le site hospitalo-universitaire de Rangueil.
À propos de l'offre
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- Avantages :
- 32 jours de Congés Annuels et 13 jours de RTT
- Restauration collective subventionnée sur place
- Comité d'action et entraide sociale (prestations sociales, culturelles, sportives)
- Transports publics remboursés partiellement
Fonctionnaires Inserm :
· Vous devez constituer un dossier en ligne via l'application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login· La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr
Fonctionnaires non Inserm :
· Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login· Précisez vos corps, grade et indice majoré.
Pour en savoir +
· Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx· Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr
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L'agent travaillera au sein du pôle gestion administrative et financière des Services Communs de l'Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC - U1297), centre de recherche sous la double tutelle de l'Inserm et l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, dirigé par le Pr Dominique LANGIN.
Le Centre de recherche est localisé sur le site de l’hôpital Rangueil à Toulouse.
Il se compose de 14 équipes de recherche, dont 2 équipes émergentes, de 6 plateformes et plateaux techniques scientifiques et d'un pôle "Services Communs", répartis sur 3 bâtiments.
L'I2MC totalise environ 270 personnes (Chercheurs, Enseignants-Chercheurs, Hospitalo-universitaires, ITA/BIATSS, Post-Doc et Doctorants).
Les Services Communs sont placés sous la responsabilité du Secrétaire général (IE) et comprennent 12 agents répartis sur :
- un pôle gestion administrative et financière des équipes de recherche et plateformes technologiques : 4 gestionnaires (4 Tech) et 1 agent en redéploiement (Tech),
- un pôle hygiène et sécurité (1 IE),
- un pôle logistique et technique : 1 AI statutaire pour la partie gestion technique bâtimentaire et 1 prestataire pour la gestion de l'accueil,
- un magasin central : 1 AI et 1 Tech,
- une laverie centrale : 1 Tech,
- un pôle informatique : 1 prestataire.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire d'actifs