Gestionnaire administratif-ve et financier-e de laboratoire H/F

Référence : 2025-1794902

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inserm Délégation régionale Occitanie Pyrénées
    INSERM
  • Localisation : I2MC - Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires
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Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura pour mission d’assurer la mise en place, la gestion et le suivi des moyens pour plusieurs équipes et plateaux technologiques au sein de la plateforme administrative du centre de recherche.

Profil recherché

L'offre est réservée aux fonctionnaires titulaires.

  • Gérer les crédits de plusieurs équipes de l’unité (de l’engagement à la liquidation de la dépense)
  • Aider à la préparation du budget
  • Organisation, gestion et traitement des missions ; assistance aux missionnaires pour toutes les démarches administratives préalables à la mission
  • Traiter les commandes et les factures
  • Traiter les recrutements des vacataires, CDD
  • Traiter les conventions (de stages, d’accueil, de cessions de droits) et autres dossiers spécifiques
  • Accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les personnels de l’unité et les visiteurs
  • Diffuser des informations internes et externes
  • Mettre à jour les bases de données ou fichiers informatiques (exemples : personnels, contrats, gestion des publications, etc.) pour les équipes gérées
  • Suivre une démarche qualité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaissances :
• Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques
• Connaître l'organisation de l'Inserm et son fonctionnement de recherche
• Connaître les bases des statuts de la fonction publique et des EPST
• Connaître les réglementations financières et comptables courantes des organismes de gestion
• Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de l'unité

Savoir-faire :
• Savoir rédiger des documents simples et maîtriser l'orthographe
• Savoir gérer un système de classement
• Savoir appliquer des règles de gestion à des cas courants

Aptitudes :
• Organisation
• Méthode
• Rigueur
• Discrétion à la diversité des demandes et des demandeurs

Localisation

Localisation : 1 avenue jean poulhes toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Cyrille MAHIEUX

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

    • Avantages :
    • 32 jours de Congés Annuels et 13 jours de RTT
    • Restauration collective subventionnée sur place
    • Comité d'action et entraide sociale (prestations sociales, culturelles, sportives)
    • Transports publics remboursés partiellement

    Fonctionnaires Inserm :
    ·     Vous devez constituer un dossier en ligne via l'application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login

    ·     La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr


    Fonctionnaires non Inserm :
    ·     Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login

    ·     Précisez vos corps, grade et indice majoré.

    Pour en savoir +
    ·    Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx

    ·    Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr

  • L'agent travaillera au sein du pôle gestion administrative et financière des Services Communs de l'Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC - U1297), centre de recherche sous la double tutelle de l'Inserm et l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, dirigé par le Pr Dominique LANGIN.

    Le Centre de recherche est localisé sur le site de l’hôpital Rangueil à Toulouse.

    Il se compose de 14 équipes de recherche, dont 2 équipes émergentes, de 6 plateformes et plateaux techniques scientifiques et d'un pôle "Services Communs", répartis sur 3 bâtiments.

    L'I2MC totalise environ 270 personnes (Chercheurs, Enseignants-Chercheurs, Hospitalo-universitaires, ITA/BIATSS, Post-Doc et Doctorants).

    Les Services Communs sont placés sous la responsabilité du Secrétaire général (IE) et comprennent 12 agents répartis sur :

    - un pôle gestion administrative et financière des équipes de recherche et plateformes technologiques : 4 gestionnaires (4 Tech) et 1 agent en redéploiement (Tech),

    - un pôle hygiène et sécurité (1 IE),

    - un pôle logistique et technique : 1 AI statutaire pour la partie gestion technique bâtimentaire et 1 prestataire pour la gestion de l'accueil,

    - un magasin central : 1 AI et 1 Tech,

    - une laverie centrale : 1 Tech,

    - un pôle informatique : 1 prestataire.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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