Gestionnaire administratif-ve des instances

Référence : 2024-1746420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
  • Localisation : Villeneuve d'Ascq

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Organisation et suivi des instances : Conseil de faculté (plénier et restreint), Commission formation et Commission recherche, éventuellement Conseils des Départements

- Organisation et préparation des élections des instances de la faculté

- Contribution à l’élaboration du calendrier prévisionnel et des ordres du jour ;

- Préparation matérielle des instances ; contrôle de la qualité formelle des documents à soumettre aux conseils,

- Rédaction des procès-verbaux et relevés de décisions ; diffusion, publication et transmission, classement, archivage.

Profil recherché

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

- Bonne connaissance de l'environnement universitaire et en particulier de ses instances (conseils de faculté, etc..)

- Culture numérique développée

- Qualités rédactionnelles

- Notions de droit administratif général

- Maitrise de l'Anglais impératif

Savoir faire opérationnels

- Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif, en vérifier la conformité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Descriptif du service

Faculté PSysef

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire Général H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Ecole nationale de la PJJ
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE LOCQUIGNOL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant-e réglementaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lille
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE PREUX-AU-SART

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de direction - MAIRIE DE FOURMIES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de projet « Mission Adaptation au Changement Climatique »

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministères Aménagement du territoire et Transition écologique