Gestionnaire administratif LRPPN au Secrétariat Judiciaire de la CPN de JUVISY-SUR-ORGE
Référence : MINT_BA091PNC-91020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : EVRY-COURCOURONNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
- Contrôle qualité de l’enregistrement des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires sur logiciel LRPPN
- Traitement des plaintes numériques (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données).
- Enregistrement et attribution des procédures judiciaires
- Transmission des procédures aux tribunaux judiciaires, aux commissariats et gendarmeries, aux préfectures et autres partenaires
- Réaliser, établir et étudier divers états statistiques opérationnelles en matière judiciaire et de sécurité routière.
- Cartographie de la délinquance
- Gestion du logiciel LRPPN
- Gestion du logiciel ORUS (statistiques)
- Mise à jour et transmission des permanences
RIFSEEP 1
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP): ERDIR022
Code fiche type 1 (REMI): ADM004A
La date limite de candidature est fixée au 31/12/2024.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES:
CONNAISSANCES TECHNIQUES:
- Avoir des compétences en informatique et bureautique: niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques: niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique à acquérir
SAVOIR-FAIRE:
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique requis
- Savoir s'organiser: niveau pratique requis
SAVOIR-ETRE:
- Avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis
- Savoir s'adapter: niveau pratique requis
- Savoir communiquer: niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Activités du service
Le commissariat de Juvisy-sur-Orge est un commissariat d’agglomération.
Il regroupe les circonscriptions de sécurité publique de Juvisy-sur-Orge, d’Athis-Mons et de Savigny-sur-Orge.
Chaque service regroupe les communes suivantes :
Juvisy : Juvisy-sur-orge, Grigny, Viry-Chatillon et Morsang-sur-Orge
Athis : Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste
Savigny : Savigny-sur-Orge et Morangis
Le commissariat de Juvisy-sur-Orge lutte quotidiennement contre la délinquance de voie publique.
Il a à sa disposition l’unité d’intervention d’aide et d’assistance de proximité (brigades de roulement jour et nuit) ainsi que les unités d’appui (Brigade Anti Criminalité d’Agglomération et Brigade Spécialisée de Terrain).
Le volet judiciaire est assuré par la Brigade de Sûreté Urbaine qui se décline en différentes unités :
- Le Groupe d’Appui Judiciaire (pôle enquêtes et pôle plaintes)
- L’Unité de Recherches Judiciaires (groupe d’atteintes aux biens – groupe d’atteintes aux personnes – groupe des délégations judiciaires et des enquêtes administratives – groupe judiciaire de voie publique et brigade technique)
Composition et effectifs du service
La CSP de Juvisy-sur-Orge est composée de 346 personnels :1 commissaire divisionnaire de police, 1 commissaire central adjoint, 9 officiers, 279 gradés et gardiens de la paix, 29 PA et 23 personnels administratifs -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Grande disponibilité vis à vis de la hiérarchie, des fonctionnaires et des collaborateurs
Rigueur et organisation
Aptitude au travail en équipe
Horaires variables 40h30.
Qui contacter :
Le commissaire divisionnaire, Chef du District de Juvisy sur Orge : 01-69-84-30-02
e-mail : dipn91-cpn-juvisy-em-bls@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L.332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Assistante / Assistant de direction