Gestionnaire administratif local (H/F) H/F
Référence : 2024-1598141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
- Localisation : Riom
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste :
Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, le gestionnaire administratif local assure la gestion administrative et comptable de l’atelier menuiserie du Centre Pénitentiaire de RIOM.
Il assure à ce titre et pour une durée de 06 mois la :
- Gestion de la comptabilité de l’atelier
-
- Affectation et inventaire des stocks en collaboration avec le responsable de l’atelier
- Gestion des charges comptables
- Fournisseurs / Clients : contrôle, facturation, interface avec le siège à Tulle
- Respect du code des marchés publics
- Gestion du courrier entrant et sortant
-
- Préparation des budgets lors des réunions de secteurs
- Collaboration avec le contrôle de gestion et le responsable de l’atelier sur tous les aspects de suivi et de prévision de l’activité de l’atelier métal.
- Relations clients : renseignements administratifs et juridiques
- Relations téléphoniques avec le siège, les clients et fournisseurs
- Gestion et archivage des documents administratifs et commerciaux
- Le suivi de parc immobilisation.
Les activités du service :
Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice » rattaché au garde des sceaux, ministre de la justice et, pour sa gestion administrative et financière, à la direction de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous-main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.
Au sein de l’ATIGIP, le service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.
Le service de l’emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d’établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 personnels de l’administration, appuyé par 70 personnels à Tulle (19). Le service de l’emploi pénitentiaire réalise un chiffre d’affaires global annuel de 30 M €.
Pour plus d’informations : www.atigip-justice.fr - www.travail-prison.fr
Localisation administrative et g... (la suite sur le site de l'employeur).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 12/06/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable