Gestionnaire administratif H/F
Référence : AGRI_2025-7775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. - Localisation : MONTREUIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Au sein de l’unité pêche et en soutien aux différents pôles, le titulaire du poste est en charge notamment du suivi des conventionnements et des paiements ainsi que du contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA.
Missions et activités principales :
· Assurer le conventionnement conformément aux procédures en vigueur ;
· Saisir dans le logiciel de gestion de FranceAgriMer les engagements juridiques et les paiements ;
· Assurer le contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA avant mise en paiement ;
· Assurer la gestion des pages de l’unité sur le site internet de FranceAgriMer ;
· Apporter si nécessaire son soutien sur d’autres missions gérées dans l’unité
Relations fonctionnelles du poste :
· Au sein de FranceAgriMer : autres directions, service des contrôles, délégués filières, agence comptable, service informatique, service juridique,
· Direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture, organisations professionnelles, professionnels de l’aquaculture et de la pêche
Profil recherché
Compétences requises pour le poste :
Savoirs / Connaissances
· Connaissance du contexte d’organisme payeur
· Connaissance des outils Office (Excel, Word, Outlook). Une formation sera organisée pour les outils spécifiques à l’activité (SYNERGIE, SIREPA, site web)
Savoir-faire / Maîtrise
· Capacité à travailler en équipe
· Capacité à s’adapter à l’utilisation de logiciels métier variés
· Rigueur dans la mise en œuvre de procédures
· Reporting à la hiérarchie
Diplôme – Expérience professionnelle
Bac ou diplômes de niveau 4 et 5 validés
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences requises pour le poste :
Savoirs / Connaissances
• Connaissance du contexte d'organisme payeur
• Connaissance des outils Office (Excel, Word, Outlook). Une formation sera organisée pour les outils spécifiques à l'activité (SYNERGIE, SIREPA, site web)
Savoir-faire / Maîtrise
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à s'adapter à l'utilisation de logiciels métier variés
• Rigueur dans la mise en œuvre de procédures
• Reporting à la hiérarchie
Qui sommes-nous ?
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est un établissement public sous tutelle du Ministère en charge de l'agriculture.
Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée fin 2019.
La Direction des Interventions est chargée de gérer des mesures d'aide européennes et des dispositifs nationaux d'accompagnement. Une partie de ces aides et dispositifs relève du secteur de la pêche et de l'aquaculture et est gérée par une entité dédiée : l'unité « pêche ».
Descriptif du service
Cette unité est composée de façon pérenne de douze personnes, son périmètre d'intervention s'accroit et elle utilise si nécessaire du personnel temporaire. L'unité pêche intervient en particulier sur une vingtaine de mesures européennes relevant du Fonds européen aux affaires maritimes, à la pêche et à l'aquaculture (FEAMPA). Elle y instruit les demandes de subvention et de paiement déposées par les bénéficiaires d'aide. L'unité gère également d'autres dispositifs d'accompagnement de la filière pêche et aquaculture à partir de fonds nationaux (Ecolabel pêche durable, fonds de cautionnement pour les achats de la pêche, aides spécifiques nationales notamment plan de relance pêche et aquaculture et plan cétacés, …).
L'unité est organisée en plusieurs pôles de gestion selon les aides gérées et l'agent recruté sera rattaché à l'un de ces pôles/ Chaque pôle est constitué d'une équipe d'agents chargés d'instruire des dossiers et est placée sous la responsabilité d'un encadrant.
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter
Thierry JANVIER, chef du service programmes opérationnels et promotion
: 01 73 30 29 80 : thierry.janvier@franceagrimer.fr
Maïwen FURET, cheffe de l'unité pêche
: 01 73 30 23 97 : maiwen.furet@franceagrimer.fr
Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
: 01 73 30 22 35 : mobilité@franceagrimer.fr -
Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 07/02/2025
-
Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures