Gestionnaire administratif H/F à la MICAF H/F

Référence : MEF_2025-22963

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF)
    Mission Interministérielle de Coordination Anti-Fraude (MICAF)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien les Chefs de projet en charge du suivi des Comités départementaux anti-fraude (CODAF) et le Chef de mission, le(a) gestionnaire administratif assure :
- Le suivi de l’action des 101 CODAF en contactant régulièrement leurs secrétaires permanents ;
- Traite informatiquement les remontées de terrain relatives à l’action des CODAF en vue de l’établissement de leur bilan annuel d’activité ;
- Tient à jour l’annuaire national des secrétaires permanents des CODAF (Noms, qualité, nmr tph, adresse mail…) ;
- Prend en compte les questions des secrétaires CODAF adressées à la MICAF et rédige les projets de réponses aux questions posées, qui pourraient relever de sa compétence en concertation avec les Chefs de projet en charge du suivi des CODAF ;
- Tient à jour, en lien avec les secrétaires permanents des CODAF, le planning annuel des réunions des CODAF pléniers et restreints ;
- Gère les sites intranet et internet de la MICAF ;
- Elabore régulièrement des « flashs d’information » qui reprennent les opérations significatives des CODAF ;
- Prépare les déplacements des chefs de projet au sein des CODAF ;
- Contribue à l’élaboration des documents de synthèse relatifs à l’activité des CODAF ;
- Assure une veille juridique sur les problématiques de fraude ;
- Joue le rôle d’assistant de prévention au sein de la MICAF.

Profil recherché

Le(a) titulaire devra maîtriser parfaitement les principaux outils bureautiques et faire preuve de disponibilité, d’initiative et de réactivité en fonction des priorités posées et des délais à respecter.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eric.belfayol@finances.gouv.fr / 06.16.81.58.89

Qui sommes-nous ?

Créée par décret du 15 juillet 2020, la Mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF) a pour vocation d’impulser et d’animer la coordination interministérielle en matière de lutte contre la fraude aux finances publiques (fraude fiscale et douanière, fraude aux cotisations et prestations sociales). Il s’agit de renforcer l’efficacité des échanges opérationnels entre partenaires et de parvenir à la définition de stratégies communes d’action au niveau national et local. A ce titre, la MICAF assure un suivi actif de 10 groupes opérationnels nationaux anti-fraude (GONAF) organisés autour de directions chefs de file sur les thématiques suivantes : « lutte contre la fraude à la TVA »; « lutte contre la fraude aux finances publiques via le e-commerce » ; « lutte contre le travail illégal et les fraudes fiscales connexes » ; « lutte contre la fraude à la résidence »; « lutte contre la fraude fiscale et sociale via la constitution de sociétés éphémères » ; « lutte contre les trafics de tabac » , « lutte contre les contrefaçons ; « lutte contre la fraude à l’identité numérique et la fraude documentaire » ; « amélioration du recouvrement des créances en matière de fraude aux finances publiques »; « adaptation des moyens d’enquêtes aux enjeux numériques ». En participant à ces groupes, la MICAF contribue au décloisonnement des approches en favorisant la mise en place de partenariats efficaces. Elle est également force de proposition en vue d’améliorer les outils de lutte

À propos de l'offre

  • Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/ 6quinquies - loi n°84-16

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant administratif - Direction générale -

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)
  • DGEFP -Chef de cabinet du délégué général (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • DGOM- Chargé de mission «régulation économique, transparence et vie chère» - Ministère des outre-mer

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des Outre-mer
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DGT-PNRR-MT - Adjoint(e) au chef du pôle PNRR H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • Assistant de direction, chargé de jurys - Département des Études et de la Recherche

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • PP/DéLIM Adjoint(e) au chef du BLII - Chef(fe) de la division des reconduites à la frontière H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité