Gestionnaire Administratif F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250320000150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Département du Nord, à travers son Service Partenaire et Ressources (SPR), assure une mission essentielle de soutien aux territoires.
Ce service regroupe les fonctions ressources telles que la gestion des systèmes d'information, des ressources humaines, des moyens généraux et des achats. 
Parallèlement, il participe à la gestion administrative et technique de la flotte départementale, en garantissant l'entretien et l'utilisation optimale des véhicules légers.

Sous l'autorité du responsable de service Partenaire et Ressources, vous contribuez activement à :

1. La gestion administrative du service

Réaliser les tâches de secrétariat et veiller au bon fonctionnement général des activités du service;
Suivre les effectifs, les formations des agents, l'accueil des stagiaire et des moyens humains;
Suivre les partenariats avec les écoles du travail social de l'Avesnois.
Gérer et suivre les moyens matériels des pôles et services, en garantissant leur disponibilité et leur bonne utilisation.

2. La gestion de la flotte de véhicules d'un Pôle multiservices

Planifier et suivre l'utilisation des véhicules du pool via un logiciel de réservation dédié;
Diagnostiquer l'état des véhicules, tenir un inventaire rigoureux et garantir leur bon état général;
Assurer ou superviser la maintenance courante et les réparations mineures;
Coordonner le suivi de l'entretien des véhicules, notamment les trajets entre Lille et l'atelier d'Hellemmes;
Sensibiliser les utilisateurs à une conduite économique et responsable pour une gestion durable.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation de niveau Bac à Bac +2 en Gestion/Office Management (Ressources humaines, ou type BTS Support à l'Action Managériale ou Assistanat)
Votre expérience vous a permis de maîtriser les outils de gestion d'activité (gestion du temps, tableaux de bord, logiciels de réservation).
Vous faites preuve d'aisance avec les outils informatiques et les systèmes d'information et possédez des connaissances en gestion des ressources humaines et matérielles, idéalement la connaissance de la gestion d'un parc automobile
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, et surtout démontrez une grande polyvalence, avec un sens du service public et de la relation client interne.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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