Gestionnaire administratif (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
Référence : O038250301394218
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4 700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son coeur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique de Ressources Humaines est fondée sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Sous l'autorité du chef de service accueil et information de la Direction de l'autonomie, l'agent chargé d'accueil spécialisé renseigne, conseille et oriente les usagers. Il informe également les professionnels/partenaires intervenant dans les champs du handicap et/ou de la gérontologie sur les aides ou prestations existantes. Pour faciliter les démarches d'accès aux droits et aux prestations, il oriente, si besoin, les demandeurs vers un accueil approfondi (niveau 3) ou un service/organisme compétent. Il participe activement à la continuité du service.
- Aider les usagers dans les démarches administratives / Réception des dossiers, vérification complétude, aide à la constitution et remplissage
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, professionnels, partenaires
- Diffuser des dossiers, documents et imprimés / Favoriser la compréhension de l'information par les usagers et les professionnels
- Participer à la tenue de statistiques d'activité
- Traiter le courrier (papier, électronique, Elise, Boite MDA, transferts et copie de dossiers, numérisation...
- Accueillir, évaluer, informer, orienter les personnes pour l'accès à leurs droits
- Participer à des groupes de travail, de réflexion et/ou des équipes projets : Projets de service, de Direction, départementaux...
- Participer aux réunions : Réunions de service, partenariales, internes.
Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service
Secret professionnel
Contraintes horaires
Assurer la continuité de service
Ponctualité
Profil recherché
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)
- Participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire ( mutuelle Santé et/ou prévoyance )
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
- Plan de mobilité (PDM) qui prend en charge le remboursement partiel à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail , le forfait mobilités durables (FMD) pour les trajets en vélo, en vélo électrique, en covoiturage , la participation à l'achat d'un vélo à assistance électrique ou kit d'électrification.
Capacité à renseigner et orienter les usagers
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
Esprit d'initiative
Être force de proposition
Sens des responsabilités
Savoir gérer l'urgence
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens de l'écoute
Connaissance des procédures internes
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Capacité à travailler en transversalité
Rigueur
Qualité relationnelle
Sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
À propos de l'offre
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Le jury est programmé pour le mardi 27 mai 2025 après-midi sous réserve de modification.
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager