Gestionnaire administratif et pédagogique - F/H
Référence : 2024-1653660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1912.17€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif et pédagogique a pour mission principale le suivi courant des formations proposées par l'ILF. Placé sous l'autorité de la directrice de l'Institut, il travaille au sein d'une équipe de 3 agents, et joue le rôle d'interlocuteur principal pour le public interne et externe de l'Institut.
Activités principales :
Accueillir, informer, orienter les personnels et les usagers (étudiants, doctorants...)
Gérer le courrier et la messagerie
Diffuser et mettre à jour les informations relatives aux formations
Participer à l'organisation logistique et matérielle des manifestations scientifiques de l'ILF et I'UMR DICE (colloques, journées d'étude, séminaires, conférences...)
Assurer le suivi des activités de scolarité des étudiants (candidatures, emploi du temps...)
Participer à l'organisation des examens
Assurer le suivi des enseignants vacataires (dossier de recrutement, service fait, suivi des heures...)
Préparer les déplacements et séjours des intervenants extérieurs en lien avec la gestionnaire financière
Assurer le suivi des conventions de stage
Saisie et mise à jour de données
Editer transmettre des documents
Classer et archiver des documents
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance du fonctionnement des Universités appréciée
Techniques de secrétariat (gestion courriers, courriels, archivage...)
Outils bureautique (word, excel, internet...)
Etre à l'aise avec les plateformes de gestion dématérialisée et outils informatiques
Compétences métier :
Maitrise des techniques de gestion administrative
Savoir organiser le classement et la conservation de documents et informations
Savoir respecter les procédures administratives et règlementaire
Savoir rendre compte
Savoir saisir et mettre à jour des données
Compétences comportementales :
Rigueur, maitrise de soi et sens du service public
Efficacité
Autonomie
Qualités relationnelles indispensables : savoir s'adapter aux publics (étudiants, partenaires, enseignants, entreprises...)
Disponibilité et confidentialité
Savoir gérer les urgences
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Secrétaire