
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00048167
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national. Affecté à la division gestion administrative et paie au sein de la section 2 du bureau fonctionnaires, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation de la paie des fonctionnaires. Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il réalise les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. Il prépare les opérations de pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Alliance les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de ces opérations, il met en œuvre les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces justificatives destinées au comptable public. Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données contenues dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services locaux, gestionnaires du personnel concerné.
Tenir le dossier administratif papier
Gérer les dossiers individuels administratifs et et pré-liquidation de la paie dans le SIRH ALLIANCE
Produire les décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures
Contrôler les mouvements passés en paie
Préparer les pièces justificatives pour envoi au comptable public
Fiabiliser les données du SIRH
Suivre le plan de charges via SCENARIO NG
Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux
Participer ponctuelle en renfort aux activités de la section 1
Profil recherché
Domaine Ressources humaines
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.liegeois@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration et parking sur place.
Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale, pensions, recrutement… -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Suite bureautique Microsoft
Télétravail possible après adaptation
Formations métier
Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
Formations bureautiques -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie