GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00042402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des
ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion,
l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outremer
et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle
des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée
de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD,
CGM).
Au sein du bureau Fonctionnaires, l’agent est responsable d’un portefeuille d’environ 200 dossiers. Au niveau du SI
RH Alliance, il réalise les mouvements impactant la carrière des agents de son périmètre, prépare les décisions
individuelles et assure la pré liquidation pour la rémunération. Responsable de la mise à jour du SIRH ALLIANCE, il
s’assure de la fiabilisation des dossiers individuels.
Gestion administrative et pré-liquidation des dossiers individuels dans le SI RH ALLIANCE
Contrôle des mouvements passés en paie au titre d’un mois
Préparation des documents pour envoi au comptable public
Fiabilisation des données du SI RH
Suivi du plan de charges via SCENARIO NG
Tenue du dossier administratif papier
Renfort ponctuel au profit d’autres bureaux de la DGAP
Profil recherché
Gestion RH fonction publique
Paie
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SELF-SERVICE
POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL
Autres postes dans le domaine RH au sein du CMG
Poste de référent métier -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Suite bureautique Microsoft
Heures supplémentaires
Formations métier
Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
Formations bureautiques
Formation à l’organisation du ministère des Armées -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie