GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00039493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein de la filière des « Agents Non Titulaires » de la DGAP, le GA/Payeur est responsable de la gestion administrative et de la paie des agents relevant de son périmètre. A ce titre il assure toutes les actions utiles et nécessaires pour vérifier que chaque agent bénéficie de l’intégralité de ses droits financiers pendant l’exécution de son contrat et à l’issue. Il constitue le dossier administratif et en assure la tenue régulière. Il met à jour le SIRH et saisit tous les mouvements impactant la rémunération. Il utilise les outils mis à disposition par l’URSSAF et POLE EMPLOI. Il veille à la bonne réalisation de son activité à l’aide des outils mis à disposition ).
- Créer le dossier administratif de l’agent et le dossier ALLIANCE et le mettre à jour à chaque évolution
- Réaliser dans les délais prescrits toutes les actions nécessaires permettant à l’agent de bénéficier de ses droits financiers (revalorisation, primes, indemnités journalières…)
- Réaliser l’ensemble des contrôles prévus dans le dispositif de contrôle interne
- Mettre à jour régulièrement les outils de pilotage de l’activité (SCEANARIO NG, fichiers sur communauté de travail…)
- Préparer et vérifier la complétude et la pertinence des pièces justificatives de la paie
Préparer les attestations Pole Emploi et certificats de travail des agents
- Participer ponctuellement en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP et du CMG SGL.
Profil recherché
Expérience dans le domaine RH
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
- mariam.sanogo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Télétravail possible après temps d’adaptation. Accès RER A et tramway
POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL- Accès à un self-service-Crèche IGESA à proximité
Activités artistiques et sportives sur site
TRAM T13 DIRECTION ST GERMAIN RER A
Autres postes dans le domaine RH au sein du CMG
Poste de référent métier -
Télétravail possible
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Bureautique
Heures supplémentaires
FORMATIONS AU METIER GA PAYEUR
FORMATION INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie