Gestionnaire administratif et financier projet INGENIUM (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2024-1693905
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION PRINCIPALE
Rattaché fonctionnellement au pôle INGENIUM, le Gestionnaire administratif et financier sous la responsabilité hiérarchique du RAF assure la coordination et le pilotage de la gestion administrative, comptable, financier et RH du pôle INGENIUM qui compte sept agents. Il assure le suivi administratif et financier des missions du pôle INGENIUM.
Mission 1 : Gestion des achats
Procéder aux opérations d’engagement, commande, services faits liquidation et mandatement dans SIFAC, le logiciel de gestion.
Préparer les pièces pour transmission au Pôle Comptabilité Fournisseurs.
Mission 2 : Gestion des missions
Sur le logiciel spécifique, saisie des missions des agents concernés.
Gestion des déplacements : édition des ordres de mission, réservations, remboursements, vérification de l’éligibilité dépenses.
Sur le site du fournisseur prévu au marché pour la délivrance des billets de transport et hébergement, saisie des réservations.
Assurer le contact avec les agents et des agents voyageurs.
Mission 3 : Gestion administrative et financière
Concevoir et préparer les différents tableaux nécessaires en amont des différentes étapes budgétaires du projet INGENIUM,
Mettre en place des tableaux de suivi, issus de SIFAC, pour suivre la réalisation des crédits alloués ainsi que des recettes idoines,
Gestion des appels à projets internes : réception des dossiers de candidatures, saisie des données et création de dossiers, vérification de l’éligibilité des dossiers, transmission à la commission de sélection, processus de validation, mise en paiement, mise à jour des informations, suivi,
Planifier et contrôler les activités, dans le respect des procédures : reporting administratif et financier auprès des bailleurs,
S’assurer du bon suivi et application des règles financières et budgétaires des différentes conventions,
Préparer et suivre les parties administratives et financières des audits internes et externes.
ACTIVITES ASSOCIEES
Participation aux actions transversales de la DRIC
Contribuer à la mise en place et au suivi des procédures qualité aux côtés du RAF de la DRIC.
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances
- Connaissance forte des finances publiques, du plan comptable applicable au EPSCP, des procédures de commande publique,
- Une appétence forte pour les applicatifs financiers (idéalement pour SIFAC, module SAP),
- Connaissance du fonctionnement d’un EPSCP,
- Maitrise de l’anglais : niveau B2 (certaines documentations financières en anglais)
Savoir-faire / compétences opérationnelles
- Hiérarchiser les tâches et s’organiser en tenant compte des contraintes et des échéances,
- Rédiger des notes, des rapports, des documents de synthèse,
- Maîtriser l’environnement bureautique, Word, Excel, PowerPoint.
Savoir être / compétences comportementales
- Rigueur et sens de l’organisation et des priorités,
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Capacités à travailler dans un contexte multiculturel,
- Autonomie et force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rouen Normandie (URN) est un établissement d’enseignement supérieur qui accueille 35 000 étudiants et 2 500 personnels académiques et administratifs. L’URN exerce des missions d’enseignement et de recherche au sein de ses 12 composantes et 38 unités de recherche.
La Direction des Relations Internationales et de la Coopération (DRIC) de l’URN a pour mission de préparer et d'exécuter la politique internationale de l'établissement en lien avec les différents acteurs et est composée de quatre pôles : Projets internationaux, Mobilité, INGENIUM et Espace Monde.
Depuis 2022, l’URN fait partie de l’alliance d’universités européennes INGENIUM qui regroupe dix universités : Université de Sciences Appliquées de Karlsruhe (Allemagne), Université de Médecine de Sofia (Bulgarie), Université d’Oviedo (Espagne), Université des Sciences Appliquées du Sud-Est de la Finlande, Université de Rouen Normandie (France), Université de Crète (Grèce), Université Technologique de Munster (Irlande), Université «Gabriele d'Annunzio » de Chieti-Pescara (Italie), Université technique Gheorghe Asachi de Iași (Roumanie) et Université de Skövde (Suède).
Descriptif du service
Coordonnée par l’Université d’Oviedo, INGENIUM incarne la diversité de la recherche et de l’enseignement supérieur européen, en prenant appui sur sa richesse culturelle et sur les différentes typologies des institutions qui la composent. L’alliance INGENIUM est financée par le programme Erasmus+ dans le cadre du troisième appel à projets « European Universities 2022 ». Son projet sera mis en œuvre sur quatre ans à partir du 1er janvier 2023. Il est organisé en 10 work packages (WP), dont le WP9 « INGENIUM pour un enseignement supérieur non-discriminant et socialement engagé » qui sera coordonné par l’URN. L’URN a également obtenu un financement de l’Agence Nationale de la Recherche au titre du Plan France 2030 pour développer des actions complémentaires dans le cadre de son alliance INGENIUM.
À propos de l'offre
-
Attention : L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique hamza.taleb1@univ-rouen.fr
Les candidats sont invités à envoyer un CV détaillé, une lettre de motivation et tout élément qu’ils jugeront utile de joindre (production, lettre de recommandation, etc.).Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.
-
Complexité administrative des projets, européens en particulier,
Contraintes de temps liées aux échéances de reporting et d’activités,
Relations avec un public varié, interne, externe et international. -
Vacant à partir du 07/10/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière