Gestionnaire administratif et financier (paie) H/F
Référence : 2025-1816739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Service administratif régional de Limoges - Localisation : 17 place d'Aine 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1 – Gestion administrative et paie des agents titulaires pour les départements de la Creuse et de la Corrèze :
• Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH)
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente
• Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits
• Gérer les dossiers administratifs des agents
• Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH
• Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
• Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l’organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye
• Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure
• Participer éventuellement à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d’activité de la structure
• Participer éventuellement au suivi de la procédure de recrutement des personnels gérés
• Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités
• Rédiger les contrats et avenants
• Instruire les dossiers de recrutement et déterminer le montant de la rémunération des candidats
2 – Gestion des absences pour raison de santé des agents titulaires du ressort de la cour d’appel de Limoges :
· Gestion, pour l'ensemble des fonctionnaires et magistrats du ressort de la cour d'appel de Limoges :
– des congés pour maladie ordinaire ;
– des congés de longue maladie ;
– des congés de longue durée ;
– des temps partiels thérapeutiques ;
– des congés maternité ;
– des congés paternité
– des congés parentaux de moins de 6 mois
· Compléter les dossiers et tableaux de suivi pour l’ensemble de ces éléments
3 – Gestion des dossiers d’accident de service et maladie professionnelle pour les agents titulaires du ressort de la cour d’appel de Limoges :
· Gestion, pour l'ensemble des fonctionnaires et magistrats du ressort de la cour d'appel de Limoges :
– des accidents de service et de trajet ;
– des maladies professionnelles
· Compléter les dossiers et tableaux de suivi pour l’ensemble de ces éléments
Profil recherché
L'offre est réservée en priorité aux agents titulaires de la fonction publique de catégorie B, en détachement ou en mutation.
Le poste ne pourra être proposé à un agent contractuel que si aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.
Groupe IFSE 3
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional de Limoges est situé en Haute-Vienne, dans le ressort de la cour d’appel de Limoges. Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Limoges est composé de 27 agents dont 2 directeurs placés et 6 greffiers placés. Il est dirigé par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), lui-même placé sous l’autorité des chefs de cour.
Descriptif du service
Le pôle des ressources humaines du SAR de Limoges est composé de 5 agents :
- la responsable de la gestion des ressources humaines (catégorie A) ;
- la responsable de la gestion des ressources humaines adjointe (catégorie B) ;
- 3 gestionnaires administratifs et financiers (paie) (catégorie B).
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie