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Gestionnaire administratif et financier H/F
Référence : 2025-1834894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
IMT Nord Europe
IMT NORD EUROPE - Localisation : Villeneuve d'Ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les AMI CMA (Appels à Manifestation d’Intérêt Compétences et Métiers d’Avenir) opéré par la Caisse des Dépôts et l’Agence Nationale de la Recherche constitue le dispositif ombrelle dédié aux enjeux de formation, commun à l’ensemble des objectifs France 2030. IMT Nord-Europe se positionne comme acteur voire même porteur de ces Appels pour pouvoir déceler les bonnes pratiques ainsi que les métiers du futur et de déterminer comment former des ingénieurs pour répondre aux besoins identifiés.
A date, les AMI CMA sur lesquels IMT Nord Europe est amené à réfléchir portent sur les sujets suivants :
- L’électromobilité, notamment sur la partie batterie pour véhicules électriques,
- Les enjeux de Recyclage, de Recyclabilité et de Réincorporation de matériaux plastiques ou composites,
- La décarbonation industrielle,
- Les formations en numérique dans le secteur de la santé, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et en télécommunication (5G, 6G,…)
Missions :
Le/la titulaire du poste pilotera la mise en œuvre des AMI CMA en lien avec les Centres d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation (CERI), la direction des programmes (DP) et la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI) en fonction des projets retenus.
Le/la titulaire du poste assurera l’interface opérationnelle entre les différentes équipes concernées au sein d’IMT Nord Europe et les différents Chefs de file des AMI CMA pour l’ensemble des volets administratif et financier.
Activités :
- Assurer la coordination de l’ensemble des AMI CMA en lien avec les enseignants chercheurs, la Direction Générale de l’IMT, les différentes directions de l’Ecole (DPEC, DRH, DAF, DRI, DP, EXED)
- Contribuer à la mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation adapté aux exigences contractualisées avec le Financeur : mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi de l’activité
- Contribuer à l’affectation budgétaire des crédits sur contrats et accompagner à la réalisation des investissements et du fonctionnement au vu des budgets alloués. Suivre les recrutements prévus dans le cadre des AMI CMA, dont les doctorants.
- Assurer l’administration, la préparation et la transmission des comptes rendus de réunions en lien avec le ou les responsables de chaque AMI CMA
- Informer du démarrage effectif des actions et de leurs exécutions auprès de l’ensemble des acteurs du projet AMI CMA
- Accompagner le responsable de chaque AMI CMA à la rédaction et de la justification des dépenses selon la trame du commanditaire (livrable)
- Accompagner le responsable de chaque AMI CMA à la rédaction du rapport d’avancement du projet à transmettre au Financeur (livrable)
- Administrer la bonne mise à jour de SI Contrat afin d’avoir une vision éclairée sur les activités
Profil recherché
Profil du candidat :
Le poste convient à une personne titulaire d’un diplôme BAC+5 avec expérience. Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Savoir être :
Esprit d’équipe et esprit collaboratif
Rigueur et organisation
Autonomie dans ses missions
Réactivité
Force de proposition
Sens de l’écoute et du dialogue
Ouverture d’esprit et capacité à prendre du recul
Discrétion et confidentialité
Savoir faire :
Capacité à mobiliser des interlocuteurs et à les entrainer dans la poursuite d’objectifs partagés
Adaptabilité aux besoins et contraintes exprimés par les acteurs
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des outils de bureautique, Pack office
Maîtrise des logiciels de l’école
Bonne capacité d’organisation, de hiérarchisation des tâches et de reporting
Expérience acquise en gestion de projet
Bonne maîtrise des procédures et des délais
Rigueur dans le suivi de projets en matière de gestion budgétaire
Connaissances :
Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche
Mise en œuvre des règles de gestion des financeurs
Connaissance des techniques budgétaires des EPSCP
Anglais fonctionnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
Ecole sous tutelle du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, et école de l’Institut Mines-Télécom, IMT Nord Europe a 3 missions principales : former des ingénieurs responsables aptes à résoudre les grandes problématiques du XXIème siècle ; mener des recherches débouchant sur des innovations à haute valeur ajoutée ; soutenir le développement des territoires notamment en facilitant l’innovation et les créations d’entreprises. Son objectif est de former les ingénieurs de demain, maîtrisant à la fois les technologies numériques et les savoir-faire industriels. Idéalement située au carrefour de l’Europe, à 1 heure de Paris, 30 minutes de Bruxelles et 1H30 de Londres, IMT Nord Europe a l’ambition de devenir un acteur majeur des grandes transformations industrielles, numériques et environnementales du XXIème siècle en combinant, tant dans ses enseignements et que dans sa recherche, les sciences de l’ingénieur et les technologies du numérique.
Localisée sur 2 sites principaux d’enseignement et de recherche, à Lille et à Douai, IMT Nord Europe s’appuie sur plus de 20 000m² de laboratoire pour développer un enseignement de haut niveau et une recherche d’excellence dans les trois domaines « Systèmes Numériques », « Energie Environnement », « Matériaux et Procédés ».
Pour plus de détails, consulter le site internet de l’Ecole : www.imt-nord-europe.fr
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de la Recherche et de l’Innovation.
À propos de l'offre
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Conditions :
Le poste est à pourvoir à compter du 01/05/2025 pour une durée de 24 mois, renouvelable pour une même durée (contrat CDD).
INFORMATIONS SUR L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL A L'IMT NORD EUROPE :
- Possibilité du télétravail partiellement
- Environnement exceptionnel de travail
- Restauration collective sur place
- Prise en charge des transports en commun sur trajet domicile-travail (75%)
- Forfait mobilité durable (pour le covoiturage ou les trajets en vélo)
- Complément familial selon la composition de la famille
- Large gamme de prestations sociales (indemnisation 1ère installation, aides financières, chèque vacances…)
- Ecosystème d’innovation stimulant (startups, étudiants, recherche, entreprises)
Pour faire acte de candidature, merci de vous connecter sur notre plate-forme de recrutement via le lien suivant : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/chargeecharge-du-pilotage-administratif-et-financier-en-cdd-24-mois-a-imt-nord-europe
Date limite de candidature : 16/03/2025
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Renseignements et modalités de dépôt de candidature :
- Pour tout renseignement sur le poste, merci de vous adresser à Isabelle DE AMORIN, responsable du pôle contrat ; isabelle.de.amorin@imt-nord-europe.fr
- Pour tout renseignement administratif, merci de vous adresser à la Direction des Ressources Humaines : jobs@imt-nord-europe.fr
- Cet emploi est proposé en mobilité pour un fonctionnaire ou bien sous forme de contractuel de droit public.
- Par ailleurs, le poste peut être aménagé pour une personne en situation de handicap. -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative