Gestionnaire administratif et financier H/F

Référence : 2024-1785448

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des Monuments Nationaux
  • Localisation : Hôtel de Sully 62 rue Saint Antoine 75004 Paris
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Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction du développement culturel et des publics a la charge de proposer et de mettre en œuvre la programmation artistique et culturelle du Centre des monuments nationaux, ainsi que la politique des publics. A ce titre, la direction coordonne et pilote la programmation culturelle, les parcours de visite, la politique de développement des publics ainsi que la politique documentaire et iconographique de l’établissement. Elle est composée de trois départements :  le département des manifestations culturelles, le département des publics et le département des ressources documentaires.

Profil recherché

Compétences techniques :

·       Titulaire d’un BTS, ou d’un DUT, ou baccalauréat minimum avec expérience professionnelle de 5 ans dans une fonction équivalente minimum.

·       Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion courants.

·       Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication.

·       Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics administratifs.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d’un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d’émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L’établissement a par ailleurs pour mission d’assurer, la conservation, la restauration et l’entretien des monuments placés sous sa responsabilité.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    ·       Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie B (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation), et en contrat à durée indéterminée à temps complet

    Rémunération comprise entre 24 642€ et 27 928€ bruts annuels en fonction de l’expérience professionnelle sur un poste équivalent
    La fourchette de rémunération mentionnée s’adresse uniquement aux agents contractuels.

    Pour les agents titulaires, la rémunération sera déterminée sur la base de la fiche financière que nous solliciterons auprès de leur établissement de rattachement, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur.

    ·       32 jours de congés annuels et 8 jours de RTT : cycle administratif (du lundi au vendredi) de 37h30 hebdomadaires

    ·       Possibilité d’effectuer certaines tâches en télétravail après adaptation au poste de travail et sous réserve de l’avis du supérieur hiérarchique ;

    ·       Sites difficilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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