Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Référence : 2024-1590253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Centrale Lyon
ECOLE CENTRALE DE LYON - Localisation : 36 Avenue Guy de Collongue 69134 Écully
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25,9 à 26,8 K€ brut annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
•Suivi des dépenses et crédits ECL, CNRS et C-Innov liés aux différents projets scientifiques du laboratoire : commandes, achats, missions, ouverture des contrats etc.
•Suivi de l’exécution du budget, opérations liées aux inventaires, opérations de fin d’exercice
•Suivi du budget des appels à projets internes au laboratoire
•Liaison entre des personnels relevant du LTDS et du département STMS (chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, doctorants, post-doctorants, ATER, stagiaires...) principalement sur le site d'Ecully
•Coopération avec les services centraux administratifs, financiers et techniques de l'ECL, du CNRS et de Centrale-Innovation
•Relations avec des scientifiques extérieurs pour l'organisation de leur venue au LTDS, au sein du département STMS
Activités secondaires :
•Participation aux différents projets et enquêtes de l’équipe de gestion administrative du LTDS et du département STMS
•Participation à l'organisation de réunions, séminaires, réceptions et soutenances de thèses au sein du laboratoire et du département
•Participation aux missions RH et communication du laboratoire
Le ou la gestionnaire sera également amené à intervenir ponctuellement sur le projet Tassili :
•Suivi du budget d'appui logistique d’environ 60 projets par an
•Organisation des réunions annuelles du comité scientifique paritaire du PHC TASSILI et rédaction de comptes rendus
•Gestion du budget dit « présidence », associé à la rémunération des experts, aux missions des experts et du président
•Préparation et suivi du budget (720 K€ annuel) en lien avec l'ambassade France à Alger et Campus France
Profil recherché
Compétences attendues :
•Mise en œuvre des règlementations et procédures
•Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
•Qualité d’expression écrite et orale
Connaissances :
•Enseignement supérieur et recherche
•Chaine de la dépense et règles de la comptabilité publique
•Gestion administrative et RH
•
Savoir être :
•Sens de l’organisation
•Rigueur/fiabilité
•Sens de la confidentialité
•Sens du service public
•Sens du relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pauline.narison@ec-lyon.fr
- fabrice.dassenoy@ec-lyon.fr
Qui sommes-nous ?
Créée en 1857, Centrale de Lyon figure parmi le top 10 des écoles d’ingénieurs en France.
Elle forme plus de 3 000 élèves de 50 nationalités différentes sur ses campus d’Écully et de Saint-Étienne (ENISE, école interne).
Ingénieurs généralistes, ingénieurs de spécialités, masters et doctorants bénéficient de l’excellence de la recherche des 6 laboratoires labellisés CNRS présents sur ses campus. Son enseignement de très haut niveau lui permet de nouer des accords de doubles diplômes avec des universités prestigieuses et des partenariats de pointe avec de nombreuses entreprises.
Autour des thématiques de sobriété, d’énergie, d’environnement et de décarbonation, Centrale Lyon entend répondre aux problématiques des acteurs socio-économiques sur les grandes transitions.
Descriptif du service
Le poste à pourvoir est rattaché au département STMS. L’activité s’exerce au sein du LTDS UMR5513. Ce laboratoire fort de 300 personnes est basé sur 3 sites (Ecully, Saint-Etienne et Vaulx-en-Velin). Avec 3 tutelles (ECL, CNRS et ENTPE) et un budget annuel moyen d'environ 7,5M€, le suivi de l’exécution du budget ainsi que la consolidation des données financières et administratives sont indispensables pour le bon fonctionnement de l'unité et du département.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/07/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière