Gestionnaire administratif et financier (H/F) des unités de recherche CAGT et CERPOP (208)
Référence : 2024-1732805
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En lien avec les personnels administratifs du CAGT et du CERPOP (deux responsables administratives et une gestionnaire), le gestionnaire administratif et financier (H/F) aura pour mission la mise en œuvre administrative et financière le suivi des opérations liées à l’exécution des activités au sein des deux unités de recherche :
- Exécution de plusieurs projets de recherche (ERC, ANR, ...)
- Exécution de la dotation gérée via l’université Toulouse 3 Paul Sabatier et relevant de deux unités de recherche.
L’agent réalisera des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et des achats publics.
Activités principales :
- Se mettre en relation avec les fournisseurs et les prestataires pour les commandes (demande de devis, envoi des bons de commande, réception des bons de livraison, réception de colis …)
- Préparer les projets de commande
- Valider et/ou effectuer une réservation de voyage ou d’hébergement d’un missionnaire
- Procéder à des opérations d’engagement et de liquidation sur l’outil de gestion SIFAC (saisir des ordres de missions, éditer des bons de commande, achats de billets de transport, etc …)
- Travailler en collaboration avec l’Agence Comptable pour la facturation et mise en paiement des commandes
- Apporter une assistance technique pour la réalisation des opérations de gestion ainsi que sur le cadre juridique d’exécution des projets (dépenses autorisées, contraintes fixées par les conventions)
- Valider la disponibilité financière des crédits lors des recrutements, en lien avec le PFRGP
- Contrôler la saisie des feuilles de temps
- Travailler en collaboration avec le ou la gestionnaire de contrat du PFRGP de manière à assurer une cohérence entre la programmation budgétaire du projet et son exécution
- Apporter une assistance technique pour la réalisation des opérations de gestion ainsi que sur le cadre juridique d’exécution des projets (dépenses autorisées, contraintes fixées par les conventions)
- Alimenter les tableaux de suivis, les outils, les indicateurs
- Assurer un reporting régulier des opérations budgétaires aux responsables administratifs des 2 unités et/ou responsables d’équipe
- Assurer la mise en place et le suivi des conventions de stage (gratifications)
- Contribuer aux opérations de clôture en fin d’exercice
- Collecter et conserver les pièces justificatives de dépenses
- Participer au bon fonctionnement des deux unités de recherche
Environnement de travail :
Contacts avec les différents fournisseurs, prestataires, les services centraux de l’université, les responsables scientifiques, et les personnels administratifs des deux unités de recherche.
Profil recherché
Connaissances :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle : finances publiques, règles et techniques de la comptabilité générale et analytique, réglementation de la commande et des achats publics
Savoir faire technique :
- Suivi des dépenses et des recettes
- Utilisation de Sifac (SAP)
- Utilisation de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques)
- Capacité à analyser les données comptables et financières
- Application des règles et des procédures
- Gestion de son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Archivage de documents
Savoirs comportementaux :
- Organisation, logique et rigueur
- Réactivité
- Bon relationnel et sens du travail en équipe et en collaboration
- Autonomie et adaptabilité
- Sens de la confidentialité et de la discrétion professionnelle
- Sens du service public
Diplômes requis : Bac / Bac+2
Expérience souhaitée : Une expérience en milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche sera appréciée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Le gestionnaire administratif et financier (H/F) sera affecté.e pour 50% de son temps à l’unité de recherche CAGT (Centre d’Anthropobiologie et de Génomique de Toulouse) et pour 50% de son temps à l’unité de recherche CERPOP (Centre d’Epidémiologie et de Recherche en santé des POPulations de Toulouse).
Ces deux unités de recherche sont situées dans le bâtiment de la Faculté de Santé au 37 allées Jules Guesde à Toulouse.
Le CAGT est une unité mixte de recherche avec pour tutelles l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier et le CNRS. Le centre rassemble environ 50 experts en Anthropobiologie, Archéologie, Biologie Évolutive et Génomique. Il compte actuellement une responsable administrative.
Le CERPOP est une unité mixte de recherche avec pour tutelles l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier et l’Inserm. Le centre compte environ 170 experts dont les travaux portent sur l'étude des déterminants physiopathologiques et sociaux, les modes de prise en charge et les conséquences des pathologies chroniques. Le centre compte actuellement une responsable administrative et une gestionnaire d’unité.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien.ne
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : au plus tôt
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD de 24 mois
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 3
· Rémunération
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836 € et 2362 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (213 €)
· Localisation géographique : CAGT et CERPOP – 37 Allées Jules Guesde à Toulouse
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Vacant à partir du 22/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière