Gestionnaire administratif et financier (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250113001277
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Solidarités pilote la conduite de l'action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d'amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l'accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.
Sous l'autorité du Chef de l'Unité Conventions, Financements et Marchés, vous assurez le suivi et la gestion administrative et financière des partenariats conclus par le Pôle Solidarités dans le cadre du versement de subventions ou de marchés publics.
Vous organisez et conduisez les actions nécessaires à l'élaboration, la mise en uvre et l'évaluation de ces partenariats. Vous organisez/articulez l'action des opérateurs subventionnés avec les services utilisateurs du Pôle Solidarités
ACTIVITES :
Assurer le suivi administratif des demandes de subventions et des marchés publics :
- Instruire les demandes de subvention et proposer des avis sur les projets lancés par les différents services du Pôle Solidarités (production d'analyses et de synthèse)
- Appliquer et suivre les procédures de décisions des assemblées délibérantes
- Effectuer le suivi administratif des marchés publics (bons de commande, conformité des factures, etc.)
- Engager et liquider les dépenses
Suivi de l'exécution des conventions et/ou marchés publics :
- Suivre le respect des obligations résultant des conventions et des marchés publics
- Suivre et analyser l'activité des prestataires /opérateurs : analyse de l'ensemble des documents relatifs à l'activité (factures, compte-rendu financier des actions, tableaux et rapport d'activité, etc.)
- Conduire et animer des rencontres avec les prestataires/opérateurs/services prescripteurs
Pilotage des procédures marchés publics et/ou subventions :
- Planifier, conduire et animer les étapes d'exécution des marchés et des subventions (respect des échéances, organisation de réunions de cadrage/comité de suivi)
- Proposer et élaborer des outils/procédures de suivi et de contrôle
- Construire et mettre à jour des outils de pilotage (tableaux de bords, tableaux de suivi budgétaire)
- Suivre et coordonner l'exécution budgétaire des subventions et des marchés (suivi des engagements, liquidations, ordonnancements des marchés publics, etc.) et participer, avec le chef d'unité, à l'élaboration des budgets
- Faire remonter les enjeux ayant trait à la gestion quotidienne des organismes
Communication :
- Recueillir et échanger des informations avec les opérateurs, les services utilisateurs des actions financées ou d'autres services départementaux (Guichet unique, Pôle Evaluation Accompagnement et Audit, etc.)
- Rédiger des notes et des actes administratifs
Profil recherché
- Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel titulaire a minima d'un baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale ainsi que de son environnement institutionnel
- Connaissance du cadre réglementaire et de l'environnement professionnel des domaines d'activité du Pôle Solidarités
- Connaissance des procédures administratives, financières et comptables notamment celles afférentes à la passation et à l'exécution des marchés publics et conventions
- Capacité à appliquer et suivre des procédures
- Capacité à communiquer sur les objectifs et les projets
- Maîtrise des outils bureautiques (Word/Excel/PPT) et des outils métiers de type Grand angle, AIR DELIB et Ixbus
- Aptitude à analyser et synthétiser l'information (données d'activité et financière)
- Capacités rédactionnelles et à concevoir des tableaux de bord
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
https://recrutement.hauts-de-seine.fr/nos-offres-demploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie