Gestionnaire administratif et financier F/H
Référence : 2025-1799855
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service des ressources humaines / Bureau de l'accompagnement professionnel et de la formation - Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au bureau de l’accompagnement professionnel et de la formation sous l’autorité du chef de bureau, la/le gestionnaire participe à la programmation et à l’organisation des actions de formation déployées par la section.
Elle/il sera amené(e) à préparer et à organiser les sessions de formation au niveau administratif et logistique : création des sessions dans le logiciel, traitement des demandes d’inscriptions, envoi des convocations, édition et transmission des listes d’émargement, saisie des présences, clôture de la session et envoi des attestations de suivi de formation. Toutes ces étapes se font via le logiciel de gestion.
Elle/il devra aussi veiller au bon déroulement des formations en assurant la réservation des salles.
Elle/il sera en lien avec les ingénieurs en formation de la section concernant le suivi des volumes d’inscription dans la perspective de répondre au mieux à la demande.
La/le gestionnaire devra alimenter le tableau de bord pour assurer le suivi des inscriptions.
La/le gestionnaire sera mobilisé(e) pour réaliser la gestion financière des dossiers de formation notamment en préparant et mettant en œuvre une circulation d’informations et d’instructions claires auprès des interlocuteurs internes et externes concernant les règles financières (devis, informations nécessaires à la création d’un opérateur : DA, service fait, facture).
Elle/il sera amené(e) à traiter les devis et factures dans l’application des règles financières (chorus) et du suivi des dépenses en lien avec le service facturier. Dans ce cadre elle/il assurera le suivi des conventions de formation et des échanges avec les prestataires.
La/le gestionnaire devra alimenter le tableau de bord pour assurer le suivi du budget formation.
Elle/il sera également en charge du suivi budgétaire des apprentis recrutés au sein du secrétariat général.
Profil recherché
Connaissances
Connaître l’environnement professionnel, l’organisation et les statuts de la Fonction Publique
Connaître les règles budgétaires générales, les règles de la comptabilité et des finances publiques
Gestion administrative des RH
Organisation du ministère de la Justice
Savoir-faire
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Maitrise des procédures de gestion administrative et financière
Conception et suivi de(s) tableau(x) de bord
Gestion de la boîte mail (inscriptions) et en appui sur la boîte structurelle
Suivi budgétaire
Savoir-être
Sens de l’anticipation, de l’organisation et de la planification
Sens du travail en équipe et des responsabilités
Autonomie
Réactivité et rigueur
Confidentialité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience dans le domaine de la gestion de formation sera appréciée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Sabine CONRE, cheffe du bureau ACCFORM sabine.conre@justice.gouv.fr
- Edith RIBEIRO, adjointe à la cheffe de bureau edith.ribeiro@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) assiste le garde des Sceaux dans l’administration du ministère et assure une mission générale de coordination des services et de modernisation.
Au sein du service des ressources humaines (SRH) du SG et de la sous-direction de la stratégie, de l’attractivité et de l’accompagnement des évolutions professionnelles, le bureau de l’accompagnement professionnel et de la formation :
- élabore, en liaison avec les directions et les écoles du ministère, la politique ministérielle de formation continue
- élabore et met en place le plan de formation annuel
- coordonne les actions nécessaires au recrutement, à la formation et à l’évaluation des cadres de l’administration, en lien avec la mission de l’encadrement supérieur
- assure l’accompagnement personnalisé des personnels des corps communs et des agents non titulaires en les conseillant en matière de parcours professionnels
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
5 agents de catégorie A et 3 agents de catégorie B composent la section formation.
Votre hiérarchie
Vous serez placé sous la responsabilité du chef de la section formation.
Vos interlocuteurs métiers
Vos missions vous amèneront à travailler avec les services formation des directions et les écoles du ministère, le réseau des chargés de formation des délégations inter régionales du Secrétariat général, et les partenaires et prestataires extérieurs.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Sabine CONRE, cheffe du bureau ACCFORM
sabine.conre@justice.gouv.frEdith RIBEIRO, adjointe à la cheffe de bureau
edith.ribeiro@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : possibilité de télétravail
Restauration : restaurant administratif sur site
Accessibilité en transport / Parking : RER E et Tram T3 (Rosa Parks) – Métro ligne 7 (Corentin Cariou) / Parking sur site
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie