Gestionnaire administratif et financier (F/H) Programme Leader et développement économique

Référence : O067250411001342

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sélestat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes de Sélestat & Territoires (CCST) compte près de 110 agents au sein d'une administration mutualisée avec le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) Sélestat Alsace Centrale.

La direction Aménagement et Développement du Territoire, composée de 12 agents, anime l'ensemble des politiques portées par le PETR et la CCST dans les domaines de l'aménagement, de l'économie et du tourisme, des mobilités, du développement territorial et des transitions écologiques.

Rattaché(e) à cette direction, sous la responsabilité de la directrice, le/la gestionnaire administratif et financier interviendra
- pour le compte du PETR dans le programme européen LEADER engagé depuis mars 2023 en partenariat avec la Communauté de communes du Canton d'Erstein. Il/elle assurera le suivi administratif et financier du programme en binôme avec l'animatrice LEADER déjà en poste et en lien avec la cheffe du service développement territorial,
- pour le compte de la CCST au titre du développement économique et touristique. Il/elle participera au recueil des données et à la mise en place des outils d'observation du tissu économique et de la dynamique de l'activité économique en collaboration avec le chargé de mission développement économique et touristique

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250411001342-gestionnaire-administratif-financier-programme-leader-developpement-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- BAC +2, profil gestion, comptabilité, aménagement du territoire, développement local, politiques européennes
- Connaissance en matière d'aides publiques et de marchés publics appréciée
- Connaissance des fonds européens et du LEADER serait un plus
- Connaissance du fonctionnement des collectivités, des associations et des entreprises
- Bonne culture comptable
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques indispensable (pack Office), capacité à suivre, mettre en lien et consolider des données entre tableaux et onglets
- Permis B valide, déplacements sur le territoire du PETR Sélestat Alsace centrale et de la CC du Canton d'Erstein

Savoir être :
- Sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités
- Appliquer et maîtrise des procédures réglementaires
- Goût pour les chiffres, leur analyse et les procédures administratives
- Communication/patience/pédagogie
- Travail en équipe et capacité d'adaptation
- Confidentialité et discrétion
- Polyvalence et curiosité professionnelle dans divers domaines (financier, juridique, administratif, règlementaire...)
- Rigueur

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice
    - Poste à temps complet, horaires réguliers
    - Poste basé à SELESTAT au siège de la Communauté de communes de Sélestat & Territoires
    - Travail sur écran
    - Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
    - Réunions en soirée de manière ponctuelle
    - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS, chèques déjeuners, participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, participation aux frais de transport en commun, forfait mobilité durable.

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) au plus tard vendredi16 mai 2025
    par mail à : drh@cc-selestat.fr
    ou par courrier à :
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Sélestat & territoires,
    B.P. 20195 -15 boulevard du Maréchal Leclerc
    67604 SELESTAT CEDEX
    Tél : 03-88-58-01-60

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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