Gestionnaire administratif et financier F/H Institut de physique

Référence : 2024-1741843

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Collège de France
  • Localisation : Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission
Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative de l’institut de physique.
Vous serez chargé.e de suivre l’ensemble des actes de gestion administrative et financière des chaires et équipes de physique ainsi que la logistique de l’institut.

Activités principales
-       Réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC +2

Vous souhaitez confirmer votre expérience dans la gestion administrative et financière

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 11 Place Marcelin Berthelot 75231 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Une institution unique

Institution singulière en France, sans équivalent à l’étranger, le Collège de France occupe une situation à part dans la recherche fondamentale et l’enseignement supérieur français. Le Collège de France a pour mission de contribuer au développement et au progrès de la science et de la culture, de promouvoir la recherche et d’en diffuser les résultats par des enseignements, des missions et des publications. Les enseignements sont délivrés sans condition d’accès et sans finalité de grade ou de diplôme. Ils sont organisés dans des conditions fixées par l’assemblée du Collège de France.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature

    Modalités de candidature
    Le dossier de candidature, constitué des documents suivants :

    -      Une lettre de motivation

    -      Un curriculum vitae précisant l’employeur et la situation statutaire

    -      La copie de votre dernier arrêté de promotion (le cas échéant)

    Il doit être adressé à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante

    job-ref-wobm0zhci6@emploi.beetween.com

    Notre établissement, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés.

    Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Compétences requises
    -       Connaissances de l’organisation de l’enseignement supérieur

    -       Connaissances sur la gestion financière et des marchés publics

    -       Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

    -       Savoir rendre compte

    -       Mettre en œuvre des procédures et des règles

    -       Travailler en équipe et en réseau avec les services de l’établissement

    -       Utiliser les outils de communication et numériques (Microsoft Office) et les logiciels spécifiques à l’activité (ELAP finances et missions, GESLAB, RESEDA, CANOPE...)

    -       Suivre les dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés

    -       Capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre les objectifs assignés

    -       Traiter et diffuser des informations internes et externes

    -       Langue anglaise : compréhension, expression écrite et orale

    Compétences requises nécessaires à la tenue du poste
    -       Sens de l’organisation 

    -       Capacité à hiérarchiser, à établir des priorités, à transmettre les informations

    -       Rigueur 

    -       Respect de la confidentialité

    -       Qualités relationnelles : travailler en équipe, s'intégrer et coopérer

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Catégorie B - Technicien

    Mutation, détachement
    contractuel CDD 1 an renouvelable

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • EXPERT PILOTAGE BUDGET DOMAINE TECHNICO-FINANCIER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Référent « CHORUS » du bureau « partenariat et coopération »

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HRO-GES-CHARGE-ETUDES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées