Gestionnaire administratif et financier (F/H) 44-MB-DEI-01 - REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Référence : O044250113000567

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Transition Ecologique des Entreprises de la Direction Entreprises et Innovation, vous mettez en ½uvre et assurez le suivi financier des dossiers relevant du périmètre du pôle. Vous participez également à l'élaboration du budget, renseignez et mettez régulièrement à jour les tableaux de suivi financier et budgétaire.
Sous l'autorité du chef de pôle, vous êtes chargé d'assurer la gestion administrative, financière et le suivi budgétaire des dossiers du pôle.

Votre quotidien sera mené en autonomie, à travers les missions suivantes :

Assurer la gestion administrative et financière des dossiers relevant du pôle :
Après l'instruction par les chargés de programme du pôle, le gestionnaire assure le suivi financier des dossiers : exécution des conventions financières de subvention ou de prêt accordés aux entreprises ou structures d'accompagnement des entreprises et travail préparatoire pour l'édition des arrêtés des dispositifs.

Participer à la préparation et au suivi budgétaire du pôle :
- Préparation du budget en lien avec le chef de pôle et les autres gestionnaires du service,
- Produire et mettre régulièrement à jour les outils de suivi budgétaire.

Profil recherché

De formation supérieure niveau BTS en gestion administrative et financière, vous êtes curieux de la mise en ½uvre des politiques publiques territoriales en général.
Vous maîtrisez la réglementation propre à la commande publique, en particulier les conventions, et le régime des aides publiques aux entreprises (régime d'aides d'État). Vous maîtrisez la chaîne d'comptable, et de manière plus générale la comptabilité publique (engagement, liquidation, suivi, etc.). La maîtrise des logiciels-métier ASTRE et Portail des aides est nécessaire. Vous aimez le travail d'équipe et savez apporter votre bonne humeur dans le collectif de travail ! Réactif, rigoureux et organisé, vous savez respecter des délais contraints et appliquer (et faire appliquer !) les procédures administratives. Vous êtes force de proposition pour une amélioration continue de la qualité du travail et du service aux entreprises innovantes.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !

À propos de l'offre

  • Merci transmettre : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, en mentionnant dans l'objet du mail la référence 44-MB-DEI-01, jusqu'au 12/02/2025 inclus, à l'adresse suivante : recrutement@paysdelaloire.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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