Gestionnaire administratif et financier F/H - 219
Référence : 2024-1746607
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein des services communs en support à la recherche et du service Finances en particulier, le gestionnaire administratif et financier F/H a en charge les dépenses de 3 groupes de recherche, des Plateformes (CARMAT, PPM, 3DPHI), de la direction et des services communs du Laboratoire Laplace sur le site de l’UT3.
Activités :
Traiter des engagements de dépense sur crédits CNRS et UPS = Saisie des commandes, traitement des services faits, gestion des workflows et des éventuels litiges avec les services facturiers des tutelles, contrôles des pièces justificatives et du paiement effectif des factures associées.
Traiter des déplacements du personnel sur crédits CNRS et UPS = pré-réservation de titres de transport et/ou d’hébergement validation de ces pré-réservations par la rédaction de la commande associée, inscription aux colloques, rédaction de l’ordre de mission, collecte et contrôle des pièces justificatives et liquidation des frais.
Traiter des gratifications de stage (collecte des informations, calcul du montant de la gratification de stage, rédaction de la commande et paiement mensuel suivant calendrier imposé par la tutelle)
Assurer les activités de fin d’exercice (suivi des dépenses jusqu’à la fin du cycle)
Etre la/le correspondant.e achat pour l’UPS = passation de marchés jusqu’à 50000€ (publication – participation à l’analyse avec l’acheteur– notification- rédaction de la commande associée)
Suivre des inventaires CNRS et UPS
Archiver et centraliser les pièces
Avoir des relations privilégiées avec les services financiers des tutelles (UPS et CNRS), les fournisseurs et l’ensemble du personnel du laboratoire auprès duquel elle joue un rôle d’assistance et de conseil
Participer à la diffusion d’informations
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances de l’environnement bureautique
Connaissance de la règlementation financière de l’UPS et du CNRS
Appliquer les règles et savoir les appliquer
Savoir faire technique :
Maitrise des outils de gestion financière UPS (SIFAC, I-ALBATROS, TRAVEL PLANET hébergement
et déplacement, site achat public.com) et CNRS (GESLAB, ESR Mission, NOUBA, RESEDA, PUMA)
Maitrise d’applications internes au laboratoire (DEMAT ACHAT)
Maitrise des outils de secrétariat (logiciels courants)
Savoirs comportementaux :
Sens du dialogue avec les personnels au sein de l’unité, les services financiers des tutelles, les personnalités extérieures invitées, et les fournisseurs.
Assistance et formation auprès des utilisateurs du laboratoire des différentes applications utilisées et diffusion de l’information.
Autonome sur son poste de travail, rigoureux.se et efficace.
Polyvalent.e et disponible en cas de besoin au sein du service
Travail en équipe = participation à des groupes de travail
Adaptabilité aux réorganisations du service, aux nouveaux outils et nouvelles procédures
Assure une veille informationnelle
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience souhaitée : Débutant.e accepté.e
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Faculté sciences et ingénierie (https://www.fsi.univ-tlse3.fr/), une des 5 composantes de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, est une des plus grandes facultés scientifiques françaises. Elle accueille chaque année plus de 12 000 étudiants inscrits dans 12 mentions de licence, 6 mentions de licences professionnelles, une école d’ingénieur interne, l’UPSSITECH, et 27 mentions de master. Environ 2200 étudiantes et étudiants de licence, 100 de licence professionnelle, 90 d’école d’ingénieur et 1600 de master sortent annuellement avec un diplôme de la Faculté sciences et ingénierie.
Les disciplines qui y sont enseignées vont de la biologie aux mathématiques en passant par la chimie, l’informatique, la physique, la mécanique, l’électronique, les sciences de la Terre, etc… L’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants de master est très supérieure à 90% 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien.ne
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/02/2025
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD jusqu’au 31/08/2025
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 3
· Rémunération:
Elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (213 €)
· Localisation géographique : Toulouse
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable