GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU SERVICE PUBLIC DE LA RUE AU LOGEMENT H/F
Référence : 2025-1849426
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
- Localisation : 32 BD DE LA RESISTANCE 56019 VANNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé.e de 5 missions principales :
1.Suivi administratif et budgétaire des dispositifs ALT (aide aux organismes logeant à titre temporaire des personnes défavorisées)
- Suivi sous-enveloppe ALT1: enregistrement enveloppe notifiée et engagements annuels,
- Conventionnement des associations et CCAS gestionnaires de logements mobilisés dans le cadre du dispositif,
- Contrôle et évaluation de l'activité et de l'utilisation des crédits
-Élaboration des conventions et des avenants
-Engagements et paiements dans chorus
-Suivi de la sous-enveloppe ALT2 (aide à la gestion des aires d?accueil des gens du voyage )
-Rédaction des conventions et des avenants et conventionnement avec les gestionnaires
-Transmission à la Caf pour paiement
2- Suivi financier de l'intermédiation locative
-Suivi financier des opérateurs de l'intermédiation locative
-Détermination des montants par captation
-Reporting réguliers sans le cadre du suivi du plan quinquennal logement d?abord
-Interlocutrice de premier niveau des opérateurs
-Participation aux dialogues de gestion
3- Suivi administratif et financier des pensions de familles et résidence accueil ) :
-Suivi financier des opération de l'intermédiation locative
-Détermination des montants de captation
-Reporting réguliers dans le cadre du suivi du plan quinquennal logement d'abord
-Interlocuteur de premier niveau des opérateurs
4- Agréments loi Molle
-Suivi administratif
- Instruction des demandes
Profil recherché
E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions
Connaissances
Environnement institutionnel et administratif des politiques sociales du logement : M
Environnement institutionnel et administratif : connaissance des politiques sociales et du logement : M
Connaissance des procédures administratives réglementaires liées à l?accès et au maintient dans le logement social : M
Maîtriser les outils informatiques du secteur : M
Savoir-faire :
Rédiger des documents et des actes administratifs : M
Organiser des réunions, représenter le service : M
Utiliser les outils de systèmes d'information (bases de données, applicatifs de gestion ) : M
Réaliser des analyses et des synthèses : M
Savoir être nécessaire :
Faire preuve d'aisance relationnelle
Etre à l'écoute
Faire preuve d'adaptabilité
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation du travail (T1)
1 COMDALO
2 IMHOWEB
3 EXPLOC
4 INFO DALO
5 DEMARCHES SIMPLIFIEES
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Morbihan (DDETS)/service lutte contre les exclusions et protections des personnes
La DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l?emploi, d?insertion sociale et professionnelle, de l?accès et du maintien dans le logement et du travail.
Politiques mises en oeuvres :
La prévention et à la lutte contre les exclusions,
L'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
Le travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;
L'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
L'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
Développement de l'emploi et des compétences ;
Développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
Vous intégrerez le service lutte contre les exclusions et protection des personnes au sein du pôle insertion, emploi et solidarités qui met en oeuvre dans le Morbihan les politiques relatives à :
- la prévention et à la lutte contre les exclusions,
- la protection des personnes vulnérables,
- fonctions sociales du logement
Effectif du service : 20 agents dont 7 A, 8 B et 5 C et 3 contractuels (3 A).
À propos de l'offre
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Vous pouvez joindre :
Gaëlle Bacilière, cheffe du pôle lutte contre les exclusions et protection des personnes
02 56 63 71 66
gaelle.baciliere@morbihan.gouv.fr
Contact RH : sgc-rh@morbihan.gouv.fr
Merci de joindre obligatoirement : CV, lettre de motivation, 3 derniers compte-rendus d'entretien professionnel pour les titulaires. -
Possibilité de télétravail -
GROUPE RIFSEEP : 3 -
Poste RENOIRH : 0920560278
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un(e) agent(e) contractuel(le) est fondé sur le 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs