Gestionnaire Administratif et Financier des Marchés Publics

Référence : O065250124000021

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participer au sein de l'unité comptable et marchés à la gestion financière et comptable de la Direction des Collèges, des Bâtiments et du Numérique

Assurer la rédaction, la gestion administrative et financière des marchés publics (maîtrise d'½uvre, travaux, services).

- Préparation de l'ensemble des marchés de la Direction :
* Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB en lien avec les techniciens pour les marchés fournitures et services, travaux et prestations intellectuelles ou à 90 K¤ H.T.
* Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB pour les marchés « Technologies de l'Information et Communications » (TIC).
* En binôme pour la rédaction des pièces administratives des marchés de l'ensemble de la Direction.
* Préparation du DCE (dossier de consultation des entreprises) et lancement de la consultation en lien avec le Service Affaires Juridiques Achats (SAJA) ou en interne.

- Exécution administrative et financière des marchés des bâtiments départementaux (hors collèges et maintenance) : paiement des situations, rédaction des avenants, acte de sous-traitances, PV de réception, solde des marchés ... jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement.

- Prise en charge des opérations travaux des bâtiments départementaux (hors collèges) :
* Suivi des lignes de crédits des dépenses en relation avec mes tâches et procède aux virements de crédits autorisés.
* Gestion des AP/CP (opérations, engagements AP, engagements CP).
* Traitement comptable des dépenses et des recettes.

- Consultations :
Pendant les congés du secrétariat : lancement des consultations 5000 et de 5000 à 90 000 ¤ HT sur AWS + courriers

- Gestion des flux et dématérialisation :
* Utilisation des procédures liées à la dématérialisation de la chaîne comptable (parapheur électronique, gestion électronique des documents, flux de validation, envoi du PES marchés ASTRE).
* Utilisation de CHORUS PRO notamment l'onglet factures de travaux avec ou sans MOE.
* Utilisation d'AWS : notamment de l'outil « correspondance » avec les candidats (notifications des contrats, récépissés...).

- Accompagnement des entreprises dans le dépôt des factures sur chorus travaux et des maîtres d'½uvre dans la validation des factures sur Chorus travaux (avec édition fiche identité marché pour chaque marché de travaux et transmission aux entreprises + MOE).
- Apport d'un soutien aux collègues de l'unité comptable et marchés dans le suivi de l'exécution administrative et financière sur MarcoWeb.
- Aide administrative (renseignement tableaux + copie des pièces justificatives) en vue d'obtention de subventions.
- Archivage des marchés
- Polyvalence des tâches dans le cadre de l'unité comptable et marchés

Profil recherché

* Savoir
- Maîtriser la réglementation des marchés publics, notamment maîtrise d'½uvre et CCAG TIC
- Connaissance comptable : M57, AP/CP, exécution budgétaire
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique notamment Excel et Outlook
- Maîtriser le logiciel spécifique Astre et Marco, AWS, Chorus Pro

* Savoir-faire
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Autonomie dans le respect du cadre légal
- Savoir rendre compte

* Savoir-Etre
- Partager l'information
- Soucieux du résultat
- Esprit d'initiative

PRE-REQUIS LIES au POSTE :
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 5 - Bac + 2

À propos de l'offre

  • Vous n'êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

    Rubrique Le Département - Les offres d'emploi

    Référence de l'offre 2025-01-DCBN-Gestionnaire Marchés Publics
    (CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
    _ _ _ _ _ _ _
    Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet « Les Applications »
    (muni d'un CV + lettre de motivation + Diplôme+ Permis)

    Au plus tard le 28 Février 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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