
Gestionnaire administratif et financier de la formation - EAFC Toulouse (31)
Référence : MENJ-16-2025-17282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : 12 rue Mondran 31400 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Revenu mensuel brut à partir de 1800,00 € Avantages :Prise e € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d’une vacance d'emploi, l’académie de Toulouse recherche un(e) candidat(e) pour occuper la fonction de gestionnaire administratif et financier de la formation, au sein de l'école académique de la formation continue à compter du 01/03/2025 et jusqu'au 31/08/2025.
Activités principales :
- Assurer la gestion administrative et financière des stages de formation continue académiques et nationaux portés par l’EAFC
- Envoyer aux stagiaires, aux formateurs et à l’établissement d’accueil du stage, tous les documents utiles à la réalisation des actions de formation : convocation valant ordre de mission, fiche de rétribution, liste d’émargement
- Une fois la formation réalisée : procéder au remboursement des frais de stage (déplacement, repas, hébergement) aux stagiaires et aux formateurs selon la réglementation en vigueur et les procédures établies
- Procéder à la gestion de la rémunération des formateurs (indemnité de vacation)
- Participer au suivi budgétaire des actions de formation continue
- Participer à l’archivage des dossiers
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Connaissance générales de l’éducation nationale et des personnels (statuts, grades) et des principes du droit de la fonction publique et des ressources humaines - Gestion administrative et financière (hors titre 2) et de la paye (T2) de la formation – connaissances générales budgétaires en particulier du processus d’exécution de la dépense publique, connaissances de l’organisation relative au fonctionnement de la formation académique, connaissances réglementaires du domaine d’activité.
Savoir-faire :
Rigueur, capacités d’organisation, maîtrise des outils informatiques de gestion (GAIA, Sofia FMO, EXCEL…), capacité à rendre compte, à s’inscrire dans un travail collectif.
Savoir être :
Sens de la qualité du service public rendu, sens relationnel (collègues, partenaires, usagers), sens du travail en équipe, écoute, capacité d’expression écrite et orale, implication professionnelle.
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la région Occitanie, l’académie de Toulouse, plus vaste académie métropolitaine, est composée de huit départements. Identifiée comme très performante de par ses résultats scolaires, elle accompagne la réussite de plus de 518 000 élèves scolarisés dans 3 035 écoles et établissements du second degré, publics ou privés sous contrat, sous tutelle du Ministère de l’Éducation nationale.
Pour répondre à ces enjeux, près de 54 000 personnels sont mobilisés au sein du service public d’éducation, assurant un engagement quotidien dans des métiers variés et essentiels. Ils portent au travers de leurs missions des valeurs fortes d’inclusion, d’égalité et de non-discrimination, de laïcité et de citoyenneté.
Rejoignez un service public qui œuvre pour tous les élèves, pour la formation et l’éducation des citoyens de demain.
À propos de l'offre
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie