Gestionnaire administratif et financier de formation F/H
Référence : 2024-1496782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Université d'Aix-Marseille - Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1948.72€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du directeur, le gestionnaire administratif et financier assure la gestion administrative de l'offre de formation.
Ce poste clé dans la gestion administrative des formations implique un accueil dynamique et une communication efficace avec divers interlocuteurs internes et externes. Vous devrez répondre aux demandes des étudiants, d’instruire les dossiers de candidature et d’assurer la fluidité des emplois du temps.
Vous serez également chargé de la logistique, veillant au bon fonctionnement des installations et soutenant l’organisation des examens. Votre expertise en gestion financière sera cruciale pour la préparation des commandes et la collecte de données budgétaires.
Vous faciliterez les relations avec les professionnels, répondrez aux campagnes d’apprentissage et réceptionnerez les offres de contrats/stages des entreprises. Vous contribuerez également à la mise à jour de la plaquette de présentation et du site internet du service.
Profil recherché
Rejoignez-nous si :
Vous avez des connaissances du fonctionnement des universités, maîtrisez les techniques d’accueil physique et téléphonique, êtes à l’aise avec les outils bureautiques tels que Word, Excel et Internet, et avez des notions de suivi budgétaire.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative, savez appliquer les règles financières, vous organisez efficacement le classement et la conservation de documents et informations, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle et savez rendre compte.
Vous faites preuve de rigueur, de maîtrise de soi et avez un fort sens du service public. Vous savez faire preuve d’efficacité, d’autonomie et de capacité à vous adapter aux différents publics tels que les étudiants, les partenaires, les enseignants et les entreprises. Votre disponibilité, votre capacité à gérer les urgences et votre engagement à maintenir la confidentialité sont également indispensables pour réussir dans ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
Descriptif du service
La Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université accueille chaque année environ 11 000 étudiants sur ses trois sites : Aix-en-Provence (9000), Marseille (1800) et Arles (220).
Organisée autour de services centraux d'appui, d'Instituts facultaires et de recherche, elle a pour mission principale de former les étudiants et les préparer aux diplômes.
L'Institut des assurances est composé d'un directeur, d'un personnel administratif et d'une équipe pédagogique pour la mise en oeuvre et le suivi actuellement de 2 masters.
À propos de l'offre
-
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Secrétaire