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Gestionnaire administratif et financier de dispositifs (DDETS 56)
Référence : 2025-1812830
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
DDETS du Morbihan Pôle "insertion et solidarités" Service "lutte contre l'exclusion et protection des personnes" Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES - Localisation : Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du gestionnaire administratif et financier des dispositifs de veille sociale, d'hébergement d'urgence et des demandeurs d'asile :
Suivi administratif et budgétaire des sous-actions spécifiques du programme 177 relatives à la veille sociale, l'hébergement d'urgence et à l'accès au logement :
-suivi administratif et financier des dispositifs de plateforme de veille sociale SIAO (service intégré de l'accueil et de l'orientation), accueils de jour, de l'hébergement d'urgence du programme 177 (urgence), AGLS (aide gestion locative sociale), pensions de famille, résidence d'accueil, actions d'accompagnement
-enregistrement des délégations de crédits et des engagements annuels, inscription des engagements dans CHORUS
-instruction des demandes et conventionnement des associations et CCAS (caisses centrales d'activités sociales) subventionnés
-contrôle et évaluation de l'activité et de l'utilisation des crédits
Suivi de l'activité urgence et du dispositif "températures exceptionnelles" :
-Suivi des nuitées d'hôtel
-réactualisation du dispositif chaque 1er novembre et des documents
-remontée hebdomadaire des tableaux de bord
-préparation du bilan
-rôle d'alerte pour le déclenchement de la vigilance renforcée
Suivi de l'activité, du public et du financement des dispositifs dédiés aux demandeurs d'asile :
-suivi des crédits d'hébergement d'urgence : enregistrement des délégations de crédits et des engagements annuels, saisies dans CHORUS formulaire
-suivi financier et statistique des dispositifs relevant du 303 (immigration et asile)
-instruction des demandes et conventionnement des associations
-contrôle et évaluation de l'activité et de l'utilisation des crédits
-suivi de l'hébergement des demandeurs d'asile (volet DDETS)
-suivi des enquêtes et des indicateurs
-suivi des tableaux de bord DIHAL (délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement) et enquêtes diverses AHI (accueil, hébergement, insertion)...
-suivi des indicateurs
-mise à jour du tableau de suivi des équipements départementaux
Participation aux réunions régionales organisées par la DREETS et aux groupes de travail en fonction des besoins
Partenaires institutionnels : DREETS, associations financées CD
Profil recherché
Connaissances techniques :
Cadre législatif et réglementaire (application)
Politiques des dispositifs sociaux (application)
Gestion budgétaire et financière (expert)
Procédure d'engagement et de paiement sous chorus (expert)
Savoir-faire :
Analyse des comptes rendus financiers (maîtrise)
Rédiger des documents et des actes administratifs (maîtrise)
Maîtrise d'excel, réalisation de tableaux de suivi (maîtrise)
Réaliser des analyses et synthèse (maîtrise)
Savoir-être :
Rigueur (maîtrise)
Réactivité (maîtrise)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-rh@morbihan.gouv.fr
- gaelle.baciliere@morbihan.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS a pour vocation d’être un acteur incontournable du renforcement du lien social pour l’ensemble de la population et, plus particulièrement, pour les publics vulnérables ou subissant des discriminations. L’État devant être, de par son rôle de garant de l’intérêt général, le fédérateur des projets et actions concourant à l'insertion, la DDETS s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans le domaine du social (collectivités territoriales, organismes sociaux, associations, …).
De manière générale, conformément au décret du 9 décembre 2020, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail.
A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
-A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
-A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
Descriptif du service
-Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ; à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ; à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
-Au développement de l'emploi et des compétences ; au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
Le service lutte contre l'exclusion et protection des personnes vulnérables est partie intégrante du pôle Insertion et solidarités.
Le service comprend un large champ d'intervention:
-la lutte contre toutes formes d’exclusion,
-la prise en charge des personnes les plus démunies au travers du logement et de l’hébergement,
-la prise en charge des personnes les plus démunies au travers du logement et de l'hébergement
- la protection des personnes vulnérables
-la politique d'asile et d'intégration des réfugiés
Effectifs du service : 21 agents (9 agents de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C)
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée sur le poste : 3 ans minimum
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Fortes sollicitations sur des sujets budgétaires.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière