Gestionnaire administratif et financier de dispositifs (DDETS 56)

Référence : 2025-1812830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    DDETS du Morbihan Pôle "insertion et solidarités" Service "lutte contre l'exclusion et protection des personnes" Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
  • Localisation : Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
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Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission du gestionnaire administratif et financier des dispositifs de veille sociale, d'hébergement d'urgence et des demandeurs d'asile :

Suivi administratif et budgétaire des sous-actions spécifiques du programme 177 relatives à la veille sociale, l'hébergement d'urgence et à l'accès au logement :

-suivi administratif et financier des dispositifs de plateforme de veille sociale SIAO (service intégré de l'accueil et de l'orientation), accueils de jour, de l'hébergement d'urgence du programme 177 (urgence), AGLS (aide gestion locative sociale), pensions de famille, résidence d'accueil, actions d'accompagnement

Profil recherché

Connaissances techniques :

Cadre législatif et réglementaire (application)
Politiques des dispositifs sociaux (application)
Gestion budgétaire et financière (expert)

Procédure d'engagement et de paiement sous chorus (expert)

Savoir-faire :

Analyse des comptes rendus financiers (maîtrise)
Rédiger des documents et des actes administratifs (maîtrise)
Maîtrise d'excel, réalisation de tableaux de suivi (maîtrise)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sgc-rh@morbihan.gouv.fr
  • gaelle.baciliere@morbihan.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS a pour vocation d’être un acteur incontournable du renforcement du lien social pour l’ensemble de la population et, plus particulièrement, pour les publics vulnérables ou subissant des discriminations. L’État devant être, de par son rôle de garant de l’intérêt général, le fédérateur des projets et actions concourant à l'insertion, la DDETS s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans le domaine du social (collectivités territoriales, organismes sociaux, associations, …).

De manière générale, conformément au décret du 9 décembre 2020, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail.

A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée sur le poste : 3 ans minimum

  •  Fortes sollicitations sur des sujets budgétaires.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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