Gestionnaire administratif et financier - 50% H/F

Référence : 2025-1889179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Muséum National d'Histoire Naturelle
    Muséum national d'histoire naturelle
  • Localisation : Dinard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

Le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) est un grand établissement de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. Il a pour mission de développer la recherche, l'expertise, la valorisation, l'enrichissement, la conservation et la mise à disposition des collections et des données, la formation et la diffusion de la culture scientifique.

La direction de la recherche, de l’expertise, de la valorisation et de l’enseignement (DGD REVE) est la structure d’organisation, d’appui et de coordination des missions de recherche, d’expertise et d’enseignement de l’établissement. Son fonctionnement est assuré par un secrétariat général administratif dans la perspective d’optimiser les missions de pilotage, d’organisation, de coordination et d’animation de l’ensemble des fonctions administratives, financières et juridiques.

Profil recherché

Connaissances

Modes de fonctionnement des administrations publiques
Finances publiques, règles et techniques de la comptabilité
Systèmes d'information budgétaires et financiers (SIFAC apprécié)


Compétences opérationnelles

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Appliquer des règles financières

Qui sommes-nous ?

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

À propos de l'offre

  • Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

  • Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.

    Le contrat

    Localisation : Dinard

    Contrat : CDD de droit public de 1 an à partir du 1er juin

    Temps de travail : Mi-temps 50%

    Les avantages

    Forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage)

    Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté selon le poste

    Tickets restaurants selon le site

    Prise en charge partielle de votre mutuelle selon conditions

    Un comité social et une association sportive et culturelle

    Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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