Gestionnaire administratif et comptable H/F - SIEREIG vallée de Montmorency
Référence : O095241203001714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Soisy-sous-Montmorency
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + Prime de fin d'année € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une petite équipe polyvalente, le/la gestionnaire administratif/ve et comptable aura la charge d'assurer la tenue des assemblées, la gestion comptable de l'établissement, la gestion des courriers et diverses tâches administratives.
Vous assisterez la responsable du service dans ses missions administratives et comptable.
* Assemblées & Bureaux :
- Organisation logistique et documentaire des instances (convocation, affichage, co-rédaction des délibérations...)
- Participation aux séances (animation du vote des élus par voie électronique, projection des supports...)
- Préparation et notification réglementaire des résultats de séance (contrôle de légalité, procès-verbaux...)
- Tenue des registres
* Gestion comptable :
- Mise en application de la nomenclature comptable M57
- Planification, contrôle et exécution comptable des titres et mandats
- Gestion comptable des baux et des contrats
- Contrôle des revalorisations annuelles
- Suivi de gestion : Contrôle des engagements, des recouvrements, des sorties et de l'état de trésorerie
- Participation aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM, CA...)
* Gestion administrative :
- Tenue des tableaux de suivi
- Co-rédaction & notification des décisions du Président (avenants, révisions, etc.)
- Coordination des interventions
- Suivi des assurances & vérifications périodiques des locataires
- Suivi des attestations et déclarations fiscales & sociales obligatoires des prestataires
- Tenue du secrétariat administratif :
. Gestion, rédaction et suivi des courriers et courriels
. Tenue des agendas et organisation des réunions
. Accueil physique et téléphonique
. Classement et archivage
Profil recherché
Profil recherché :
- Niveau de diplôme : niveau III maximum (DUT, BTS, Bac +2...)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Parfaite connaissance du pack Office et de l'outil informatique
- Expérience en collectivité territoriale souhaitée
- Connaissance de la comptabilité publique souhaitée
Qualités nécessaires :
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe, à partager et à transmettre les informations utiles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maîtrise de l'organisation et de la planification
- Sens de l'initiative et de l'anticipation
- Aptitude à la polyvalence et capacité d'adaptation
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable
Qui sommes-nous ?
Le SIEREIG est un Etablissement Public à géométrie variable, dit « à la carte », qui exerce ses compétences pour le compte de 17 communes associées et une communauté d'agglomération sur un bassin de vie de 285 000 habitants.
Le syndicat a pour objet, la réalisation et la gestion de tous projets de service ou d'équipement notamment sur les champs du handicap mental, du transport public, de la perte d'autonomie et de la petite enfance.
L'activité du syndicat porte sur l'animation d'un réseau de partenaires, institutionnels ou associatifs, et sur la mise à disposition d'un large patrimoine bâti composé essentiellement d'équipements médico-sociaux.
À propos de l'offre
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Rémunération & avantages :
- Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime de fin d'année
- Adhésion CNAS
- Carte restaurant
- Participation employeur Santé & Prévoyance
- Compte Epargne Temps
- Rythme de travail sur 5 jours ouvrant droit à 12 RTT
Renseignements complémentaires et fiche de poste :
Madame Marjorie SOUFFACHE
Tél : 01.39.59.70.20
Courriel : accueil@siereig.fr
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
87 boulevard d'Andilly
95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
accueil@siereig.fr
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie