Gestionnaire Administratif et Comptable - Service de Protection des Majeurs H/F
Référence : 2024-1458414
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Henri Laborit
- Localisation : 370 avenue Jacques Coeur - 86000 Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Gestionnaire Administratif et Comptable instruit, en fonction des mesures définies par le Juge des Tutelles et sous le pilotage du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), les dossiers administratifs pour chaque évènement qui constitue le quotidien de vie d’un majeur protégé.
Accompagnement à la gestion financière des majeurs protégés
- Assurer la gestion et le suivi comptable des biens mobiliers et immobiliers des majeurs protégés selon le budget et les mesures de protections prévues
- Alerter le MJPM sur la nécessité d’effectuer des écrêtements ou des mouvements bancaires
- Produire les documents comptables à destination du Juge des Contentieux de la Protection selon la périodicité établie
- Mettre en place et/ou résilier des prestations de services (logement, contrat d’énergie, assurances, aides ménagères …) pour les majeurs protégés (gestion du contrat, mise en place de prélèvements, échanges et suivi avec les prestataires …)
Gestion administrative des majeurs protégés
- Assurer l’interface par mail et par téléphone pour toute demande administrative relative aux Majeurs Protégés (DGAS, banques, prestataires …) et alerter le MJPM de toute situation pouvant entraîner une complication
- Effectuer la saisie des éléments de dossier des Majeurs Protégés dans le logiciel de gestion
- Réaliser les tâches inhérentes à la mise en place d’une mesure de protection pour les dossiers à charge (publicité de la mesure auprès des organismes et prestataires, demandes de documents administratifs divers, réalisation de l’inventaire mobilier, établissement et calcul de la participation aux frais de mesures …)
- Conduire des actions de suivi de dossier, d’actualisation et de contrôle dans l’intérêt du majeur en collaboration avec le MJPM
- Tenir à jour des tableaux de suivi sur les échéances de mesure en collaboration avec le MJPM
- Préparer et rédiger, pour le MJPM, des écrits ou courriers à destination de différents organismes
- Assurer des tâches ponctuelles au regard des besoins du service et de la polyvalence du poste (remplacement ponctuelle d’un collègue …)
- Effectuer le classement et l’archivage de ses dossiers
- Rendre compte de son activité et du suivi des dossiers au MJPM ainsi qu’à sa hiérarchie par le biais de reportings
Profil recherché
Pré-requis :
- Diplôme de niveau bac en comptabilité / gestion
- Expériences dans le secteur du secrétariat et contact avec le public
- Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel, notamment les tableaux croisés dynamiques)
Compétences attendues et/ou à développer :
- Connaissance de la gestion administrative et juridique des différents types de mesures de protection
- Connaissance souhaitée du handicap psychique
- Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse
- Capacité à rendre compte de son travail auprès du responsable du service
Qualités nécessaires :
- Probité et discrétion
- Organisation individuelle
- Adaptation aux situations d’urgence
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur professionnelle
- Posture professionnelle adaptée
- Disponibilité et écoute active
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Comptable pour le Service de Protection des Majeurs.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein, il est également ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou détachement.
À propos de l'offre
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Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès d'Aurélie LEYGNAC, Responsable des services MJPM, au 05 49 44 57 57.
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 25 février 2024.
Les candidats, titulaires de la Fonction Publique, devront également fournir :
- leurs 3 dernières évaluations
- leur dernière décision d’avancement d’échelon
- l’extrait N°3 de leur casier judiciaire.
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Plannings et horaires de travail :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- RTT
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Diplôme d'Etat d'infirmier
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Vacant à partir du 26/02/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"