Gestionnaire administratif et budgétaire

Référence : 2024-1685704

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS GRAND EST
    Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est
  • Localisation : Cité administrative 14 rue du maréchal Juin 67084 STRASBOURG CEDEX

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'Unité Cohésion Sociale de la DREETS du Grand Est, composée de 15 personnes, sous la responsabilité du chef d'unité, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi des missions transversales suivantes :

Activités opérationnelles principales :
- Participation aux opérations d’allocation et de versement des subventions sur les différents BOP gérés par l’unité Cohésion Sociale ;
- Suivi financier et budgétaire du BOP 303 en articulation avec la chargée de mission mobilisée sur ce programme : réalisation des subdélégations de crédits, enregistrement des fichiers actant des mouvements de crédits, réalisation de tableaux de suivi des délégations et des consommations de crédits, suivi régional de la campagne de tarification des CADA et CPH ;
- Rédaction d'actes attributifs de subvention et mise en paiement dans l'outil Chorus-Formulaires ;
- Participation au dialogue de gestion avec la DGEF/DA sur le plan financier;
- Participation à des travaux de reporting des données départementales dans le cadre d’enquêtes régionales ou nationales sur le champ de la CS ;
- Participation au suivi d'enquêtes récurrentes.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la réforme de l'Organisation Territoriale de l’État, la DREETS du Grand Est a été créée le 1er avril 2021 par décret du 9 décembre 2020 fusionnant les DIRECCTE et les services déconcentrés régionaux en charge de la cohésion sociale. Le Premier ministre a décidé de transformer en profondeur aux niveaux régional et départemental le service public de l'insertion, avec la volonté de regrouper les compétences contribuant à cet objectif sans discontinuité de l'accompagnement de personnes en difficultés jusqu'à l'insertion par l'activité économique et l'emploi. La rationalisation de ces services déconcentrés doit permettre à l’État territorial d'assurer un dialogue plus simple et efficace avec les acteurs du service public de l'emploi et de l'insertion que sont les collectivités territoriales, les opérateurs ou les organismes de sécurité sociale.

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :

    ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    veronique.fages@dreets.gouv.fr

    denis.lafosse@dreets.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :


    Mme Véronique FAGES, DRA, veronique.fages@dreets.gouv.fr


    M. Denis LAFOSSE, chef de l’unité CS, denis.lafosse@dreets.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Travail en complémentarité avec les collaborateurs de l’unité Cohésion Sociale et en binôme avec la chargée de mission Asile ;
    - Évolutivité des missions en fonction d'éventuelles inflexions des priorités des politiques publiques et/ou de l'organisation du service ;

    Formation prévue dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1/ Formation liée au domaine d’intervention sectoriel en tant que de besoin

  • Code de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé.e de l'exécution de la dépense et Assistant.e administratif H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 09 août 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Chargé(e) du suivi des marchés de travaux

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire financier bureau fonctionnement et immobilier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Fonction publique de l'État